Barcola brille, Ramos piétine… les notes de PSG/Lens
Porté par un grand Bradley Barcola, le PSG s'est imposé face à Lens au Parc des Princes ce dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1 (2-0). Découvrez les notes parisiennes pour cette rencontre.
Lucas Chevalier (6) : peu inquiété par les attaquants lensois, il a réussi à se mettre en évidence quand il le fallait, notamment sur un bel arrêt après une frappe de Thauvin. Ses relances au pied et à la main ont également été intéressantes.
Achraf Hakimi (6) : plus discret que d’habitude sur son aile, le Marocain a manqué de jus. Il a cependant réussi à tenir son rôle.
Illia Zabarnyi (6) : un match plutôt solide pour l’Ukrainien. Il a réussi à sauver les siens sur un dégagement en première période. Le reste du match, il a été assez serein, notamment dans les airs.
Lucas Beraldo (6) : après une erreur en début de match qui a valu un coup franc indirect pour Lens, le Brésilien a montré des choses intéressantes. Il a malheureusement dû quitter ses coéquipiers en seconde période après une blessure à la cheville.
Lucas Hernandez (5.5) : titulaire sur l’aile gauche parisienne, le Français a été plutôt solide. Il a cependant rencontré quelques difficultés face à Thauvin. Dans l’axe en seconde période, il a montré des meilleures choses.
Vitinha (8) : Le milieu portugais a encore été brillant sur la pelouse du Parc des Princes. Double passeur décisif sur le doublé de Barcola, il a régulé le cœur du jeu à lui tout seul. Quel joueur.
Zaire-Emery (6) : en dessous depuis quelques mois, Warren a montré du mieux sur ce match. En espérant que cette bonne prestation lui redonne un peu de confiance.
Kang-in Lee (5) : un début de match remuant puis… plus grand-chose. Le Sud-Coréen doit clairement apporter plus lorsqu’il en a l’occasion.
Bradley Barcola (8) : l’homme du match est là. Sur son côté droit, le Français a été brillant. Il a inscrit les deux buts de son équipe sur deux magnifiques frappes. Un retour en forme au parfait moment.
Gonçalo Ramos (4) : une prestation encore insuffisante. Peu visible, il peine à trouver sa place à la pointe de l’attaque parisienne. Il a eu quelques opportunités, mais n’aura pas brillé. Le Portugais doit faire beaucoup mieux.
Kvaratskhelia : difficile de noter le Géorgien, ayant été touché par une faute dès le début de la rencontre. En espérant une blessure pas sévère.
Mbaye (5) : une entrée en jeu assez brouillonne. La jeune pépite parisienne doit trouver confiance, car pour le moment, ses prestations sont trop insuffisantes.
Pub. le 14/09/2025 - 21:00
