Deux absences majeures au PSG face à Reims

Pour la rencontre face à Reims le week-end prochain, le PSG devra faire sans Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani, suspendus.

Randal Kolo Muani avec le PSG (PSG.FR)
Randal Kolo Muani avec le PSG (PSG.FR)
Guillaume L. Guillaume L.

Le Classico du 24 septembre dernier entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille a laissé des séquelles sur le terrain et en dehors. Alors que le PSG avait largement remporté le match avec un score de 4-0, certains joueurs parisiens ont suscité la controverse en reprenant des chants injurieux envers leurs adversaires marseillais après la rencontre. Cette conduite a conduit à des sanctions de la part de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Deux suspendus face à Reims

Quatre joueurs du PSG, en l’occurrence Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé et Layvin Kurzawa, ont été visés par les mesures disciplinaires de la LFP. Ils ont été sanctionnés d’un match de suspension avec sursis, ce qui signifiait que s’ils recevaient un autre carton jaune, ils seraient automatiquement suspendus pour un match. Cette décision était destinée à rappeler l’importance du fair-play et du respect dans le football professionnel.

Cependant, lors du récent match opposant le PSG à Brest, Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani ont chacun écopé d’un carton jaune. Le latéral droit marocain, Hakimi, a reçu son avertissement lors d’une altercation entre les joueurs du PSG et de Brest, survenue juste avant que Kylian Mbappé ne tire le penalty décisif. Quant à Kolo Muani, joueur polyvalent, il a commis une faute par frustration en toute fin de match. Ces cartons jaunes ont entraîné la levée des sursis qui pendaient au-dessus de leurs têtes.

En conséquence, Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani seront absents lors du prochain match du PSG contre Reims, programmé pour le 11 novembre. Cette absence est une déconvenue pour l’entraîneur et les supporters du club parisien, car ces deux joueurs apportent une contribution significative à l’équipe. Le PSG devra donc faire face à ce défi sans ces deux talents.

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.