Et de 100 pour Vitinha, encore une fois récompensé ?

Véritable chef d'orchestre du milieu de terrain du PSG, Vitinha ne cesse d'impressionner. Le milieu de terrain portugais pourrait même remporter un nouveau trophée.

Vitinha, la pépite portugaise du PSG (PSG.FR)
Vitinha, la pépite portugaise du PSG (PSG.FR)

Il est difficile aujourd’hui d’imaginer un PSG sans Vitinha. L’international portugais est devenu la plaque tournante de l’équipe de Luis Enrique, un élément indispensable du système mis en place par le technicien espagnol. Arrivé sur la pointe des pieds à Paris, l’ancien joueur du FC Porto a su apprendre, écouter, pour aujourd’hui devenir l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Pour preuve sa troisième place au Ballon d’Or grâce à une saison exceptionnelle. Et en ce début d’exercice 2025-2026, le natif de Santo Tirso pourrait recevoir une nouvelle récompense.

Un premier trophée UNFP pour Vitinha ?

En effet, Vitinha est nommé pour remporter le trophée UNFP du meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 1 (votez ICI). Le milieu de terrain du PSG se trouve en concurrence avec Florian Thauvin (Lens) et Romain Del Castillo (Brest). Jusqu’ici, il n’avait été nommé qu’une seule fois. C’était en mars 2024. Malheureusement pour lui, c’est Edon Zhegrova, joueur de Lille à l’époque aujourd’hui à la Juventus Turin, qui avait remporté le trophée. Cette récompense serait la bienvenue pour Vitinha, qui a joué dimanche soir face à Lille son 100e match de Ligue 1.

Mais en plus d’être l’un des éléments les plus importants de l’équipe de Luis Enrique sur le terrain, Vitinha fait désormais partie des cadres du vestiaire. Il est devenu au fil des années un joueur respecté grâce à son apport dans le jeu, sa maturité et son sens tactique. Pour ces raisons, il fait partie des vice-capitaines du PSG tout en restant derrière Marquinhos et Achraf Hakimi dans la hiérarchie. En tout cas pour l’instant. A seulement 25 ans, le Portugais a toute sa carrière devant lui, en espérant évidemment qu’elle se fasse au PSG.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !