Après avoir mené au score jusqu’aux dernières secondes du match, le PSG s’est fait surprendre sur une dernière action lilloise. Marco Asensio, loin d’être inspiré, loupe sa passe et permet à Jonathan David d’égaliser juste avant le coup de sifflet final.
La frustration de Luis Enrique
Luis Enrique, interrogé sur la prestation de ses joueurs après la rencontre, a montré une certaine frustration. « Nous avons fait un grand match sur un plan défensif contre une très bonne équipe de Lille. Nous n’avons quasiment pas souffert lors des 80 premières minutes mais un petit manque de contrôle et la pression de Lille ont fait que nous avons fait match nul. C’est dommage mais il faut jouer les matches jusqu’à la dernière seconde. C’est un résultat qui ne rend pas forcément justice au match que l’on a fait, mais c’est ainsi. Il nous reste un match avant la trêve hivernale, mais l’objectif reste le même : prendre les 3 points qui permettraient de nous maintenir 5 points devant notre premier adversaire. Il faut continuer à s’améliorer, tenter de prendre des points, bien jouer, bien attaquer, bien défendre. Tout ce qui nous rendra plus fort pour la partie « clé » de la saison » a-t-il déclaré.
- À lire aussi : LOSC – PSG : les compositions officielles sont là !
Les Parisiens avaient l’occasion de prendre une belle avance au classement, mais montrent une nouvelle fois quelques failles défensives. Le club de la capitale terminera son année 2023 avec la réception de Metz mercredi prochain.