Lille – PSG : Paris se fait accrocher malgré un bijou de Nuno Mendes
Ce dimanche soir, le PSG a concédé le match nul à Lille malgré un but extraordinaire sur coup franc de Nuno Mendes (1-1) ! Grâce à point pris dans le Nord, les Parisiens prennent seuls la tête du classement de la Ligue 1.
Quatre jours après avoir battu le FC Barcelone en Ligue des Champions (1-2), le PSG retrouve la Ligue 1 avec un déplacement compliqué à Lille. L’occasion pour Lucas Chevalier de retrouver son ancien club, mais surtout au club de la capitale de prendre seul la première place du classement. En effet, Lyon a craqué en fin de match face à Toulouse et Paris peut prendre trois points d’avance sur Lyonnais et Marseillais en cas de victoire dans le Nord. Luis Enrique le sait mais les blessures qui touchent son effectif le force à faire preuve d’imagination.
Avec des jeunes et Warren capitaine
Face à une équipe-type du LOSC, le PSG se présente sous la forme d’un onze… expérimental. En plus des pépins physiques, plusieurs éléments sont ménagés. C’est le cas par exemple de Nuno Mendes, Hakimi, Zabarnyi et Vitinha. Cela donne l’opportunité aux jeunes comme Mayulu, Ndjantou et Mbaye notamment de débuter le match. Zaïre-Emery aussi, lui qui porte même le brassard de capitaine en l’absence de Marquinhos, Hakimi et Vitinha. Tous ces changements n’empêchent pas le PSG de garder le ballon dès le coup d’envoi face pourtant à une équipe qui a l’habitude de tenir le cuir.
Nuno Mendes, l’homme du moment au PSG
Globalement, durant la première période, les occasions franches sont lilloises. Le jeu dos au but de Giroud fait mal à la défense parisienne, qui tient bon toutefois jusqu’à la pause. Et ce malgré une grosse opportunité pour Meunier, dont le tir est repoussé par Lucas (34e). Après la pause, la physionomie du match reste la même, à savoir une légère domination du PSG dans la possession, et des attaques nordistes plus tranchantes. Mécontent, Luis Enrique décide alors de remplacer Mayulu, Barcola et Mbaye par Vitinha, Nuno Mendes et Hakimi (60e). Et ça change tout. Le PSG obtient un coup franc à 30 mètres, Nuno Mendes s’élance et envoie un énorme pétard dans la lucarne lilloise (0-1, 66e) !
Le PSG retrouve Mbappé…
Après avoir été éblouissant face au Barça, Nuno Mendes éclabousse une nouvelle fois tout le monde de son talent ! Le latéral portugais est dans une forme exceptionnelle et permet au PSG de mener au score. Il est même à deux doigts d’offrir un but à Hakimi, qui ne trouve pas le cadre (83e). Le LOSC se dit que c’est un signe et se met à pousser. A peine entré en jeu, Ethan Mbappé hérite du ballon dans la surface. Le frère de Kylian ouvre son pied et trompe Chevalier, pas franchement exempt de tout reproche (1-1, 85e). Un score qui ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final.
Sous les yeux de Kylian Mbappé, présent dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy, le PSG perd deux nouveaux points à l’extérieur. L’équipe de Luis Enrique n’a pas été brillante et doit se contenter de ce match nul ! Un résultat pas catastrophique sur une pelouse où il n’est pas toujours facile de gagner. Surtout, ce point pris suffit au PSG pour prendre seul la place de leader de la Ligue 1 avant la trêve internationale. Maintenant, place à deux semaines sans match pour le PSG, qui retrouvera la compétition le 17 octobre prochain au Parc des Princes face à Strasbourg.
Lille – PSG : 1-1
Buts : Mbappé (85e) pour Lille – Nuno Mendes (66e) pour le PSG
L’équipe du LOSC : Ozer – Meunier (Santos, 76e), Ngoy, Mandi, Perraud – Bouaddi, Bentaleb (Sahraoui, 66e), André (c) – Haraldsson (Correia, 66e), Giroud (Igamane, 76e), Fernandez Pardo
L’équipe du PSG : Chevalier – Zaïre-Emery (c), Pacho, Beraldo, Hernandez (Zabarnyi, 68e) – Ndjantou, Lee, Mayulu (Vitinha, 60e) – Mbaye (Hakimi, 60e), Ramos, Barcola (Nuno Mendes, 60e)
Pub. le 05/10/2025 - 22:37 - MAJ 05/10/2025 - 22:37
Nuno Mendes
