Luis Enrique rassuré et excité avant d’affronter le Bayern
Après la victoire in extremis face à Nice (1-0) ce samedi lors de la 11e journée de Ligue 1, Luis Enrique est un homme heureux. L'entraîneur du PSG a fait part de sa satisfaction en conférence de presse d'après-match.
La victoire face au bloc bas niçois
Luis Enrique : « Je suis l’entraîneur du PSG, je cherche à améliorer mon équipe. Le reste, je suis très respectueux, j’aime attaquer contre des blocs bas, c’est difficile, il faut être précis, il n’y a pas d’espaces, il faut avoir du mouvement avec et sans ballon. C’est frustrant car Nice a très bien défendu. On accepte ça. On joue contre des équipes qui ont des attitudes différentes, il faut savoir s’adapter. »
Le PSG moins motivé en Ligue 1 ?
« Il y a beaucoup d’attente, c’est le début de la saison. Ce n’est pas le moment de faire des conclusions, il faut gérer les différentes compétitions. Nous sommes dans un très bon moment. Les supporters ont chanté pendant 94 minutes, c’est normal pour nous d’avoir la même mentalité qu’eux. Marquer le but dans les dernières minutes, c’était très important pour nous. »
Luis Enrique excité avant le Bayern Munich
« On est tranquille. On a la tête au prochain match. Comme face à Barcelone, c’est l’un des meilleurs matches à jouer, à voir. Ils ont gagné leurs 15 derniers matches, ce sera joli d’affronter l’une des meilleures équipes d’Europe. Nos supporters vont créer une belle ambiance, on va profiter de ce match. »
L’état de forme de Dembélé
« Ousmane est un joueur différent, c’est beau de le voir sur la pelouse. Il faut être calme, mesurer ses sensations. Le voir dix ou vingt minutes, c’est déjà impressionnant. On est content de son évolution, il n’y a pas de préoccupation à son sujet. »
Le but de Gonçalo Ramos
« C’est un joueur important pour nous. Il est prêt pour tous les matches. Qu’il ne joue ou pas, c’est la même chose. C’est un joueur de qualité, il travaille. Il y a eu un bon corner de Lee, un bon travail de Kvaratskhelia et un beau but de Gonçalo. C’est important pour lui et pour l’équipe, surtout pour son 100e match. »
Pub. le 01/11/2025 - 20:25 - MAJ 01/11/2025 - 20:25
