Nice espère une équipe bis du PSG et des étoiles alignées au Parc
Comme son homologue Luis Enrique, Franck Haise s'est exprimé devant les médias à la veille du choc de la 11e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OGC Nice au Parc des Princes.
Luis Enrique l’a annoncé en conférence de presse, son équipe sera surmotivée à l’idée de battre Nice samedi au Parc des Princes. En effet, les Aiglons restent sur une victoire à Paris la saison dernière (1-3) et cela ne plait pas aux Parisiens, qui vont tout faire pour corriger cette erreur. Mais en face, les Niçois ont du répondant et vont tout faire pour donner du fil à retordre au PSG.
Nice s’attend à une équipe bis du PSG
En conférence de presse, Franck Haise a fait part de sa volonté de réitérer l’exploit à Paris, d’autant plus qu’il s’attend à voir une équipe du PSG remaniée. « C’est une équipe de très haut niveau. Il devrait y avoir un gros turnover dans leur équipe cette fois, avec beaucoup de changements, avant le match contre le Bayern (mardi), a envisagé l’entraîneur de l’OGC Nice. On sait qu’on devra être très solides pour leur offrir le moins possible (d’occasions), il faudra que chacun fasse son match à 100 %, qu’on arrive à avoir quelques bonnes sorties et une certaine efficacité. Pour gagner au Parc il faut que tout s’aligne. »
Avant de se déplacer au Parc, Nice reste sur deux victoires face à Rennes et Lille, et ne se retrouve donc pas sous la pression d’un résultat. « D’une manière générale, c’est toujours un match bonus d’aller au Parc, on a que des choses à gagner, a estimé Franck Haise. C’est toujours un plaisir d’affronter la meilleure équipe de France et la meilleure équipe d’Europe, et de se dire qu’on y va l’esprit… je ne dirais pas l’esprit « relâché », parce qu’on n’y va pas en week-end non plus, mais en tout cas en se disant qu’on devra juste faire le meilleur match possible. On sait très bien qu’on ne va pas dominer Paris et qu’on n’aura pas quinze occasions de but, mais ça n’empêche pas de faire des résultats. En avril, on n’a pas eu quinze occasions et on a subi. Mais il n’y a que dans le foot qu’on pense pouvoir réussir des exploits alors que l’adversaire est largement plus fort. En foot, on a le droit d’y croire, dans les autres sports collectifs, c’est pratiquement impossible. »
Pub. le 31/10/2025 - 20:00
