Nice/PSG : carton et penalty oubliés, des décisions qui font parler !

La rencontre entre Nice et le PSG dimanche soir a été entachée par des décisions arbitrales qui font beaucoup parler.

Achraf Hakimi, le défenseur du PSG (PSG.FR)
Achraf Hakimi, le défenseur du PSG (PSG.FR)
Guillaume L. Guillaume L.

Sur la pelouse de l’OGC Nice, le PSG n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul dimanche soir lors d’un choc de Ligue 1 (1-1). Dépassés en première mi-temps, les Parisiens se sont réveillés en seconde et ont réussi à revenir au score grâce à un but de Nuno Mendes. Mais si le résultat est plutôt logique sur l’ensemble de la rencontre, la frustration reste présente dans le camp parisien.

Deux décisions très discutables

En effet, plusieurs décisions de Jérôme Brisard, l’arbitre du match, ont laissé de l’agacement, aussi bien chez les joueurs que les supporters. Sur une action de jeu pourtant anodine, Dante, le défenseur niçois, fait une faute sévère sur Achraf Hakimi qui reste au sol quelques secondes. Pourtant proche de l’arbitre de touche, cette faute n’a donné aucun carton au Brésilien qui méritait au moins un jaune. Une mauvaise décision qui a valu deux avertissements à Marquinhos et Hakimi, virulants auprès de l’homme en noir.

Deuxième fait de jeu. En fin de match, Ousmane Dembélé se retrouve dans la surface de réparation et se fait écraser le pied par un adversaire. Et si nombreux pensaient voir un penalty accordé aux Parisiens, Jérôme Brisard, lui, a décidé de siffler faute contre l’international tricolore. La VAR, qui peut intervenir dans ce genre de fait de jeu, a décidé de ne pas contredire leur collègue qui avait déjà siffler faute pour les Nicois.

Le PSG une nouvelle fois biaisé

Luis Enrique, interrogé sur le sujet après la rencontre, n’a pas hésité à montrer son agacement. « Je suis fier qu’après une mauvaise première période, j’insiste sur le mot mauvaise, mes joueurs ont maintenu un état d’esprit positif, notamment après la fin de la première période où il y a eu cette agression sur Hakimi. C’est une action qui aurait mérité d’être analysée. Mes joueurs ont reçu deux cartons jaunes pour protestation, mais en deuxième période, il n’y a eu aucune protestation de la part de mes joueurs. Ils ont tout fait pour renverser le cours du jeu. Cela aurait été facile de se plaindre après cette action où Hakimi a été touché au genou. Je suis très fier de la deuxième période de mes joueurs. »

Brisard, réputé pour se mettre à dos les Parisiens, ne ve pas arranger sa réputation et ce lundi, au lendemain de la rencontre, les critiques fusent sur les réseaux.

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.