Un premier but pour la pépite Yoram Zague
Un anniversaire inoubliable. Sur la pelouse de l’OGC Nice, Yoram Zague a eu l’opportunité d’avoir un peu de temps de jeu. Le jeune latéral, qui fêtait ses 18 ans pour la même occasion, en a profité pour inscrire son tout premier but sous les couleurs du PSG. De quoi forcément le rendre très heureux. « Franchement, aujourd’hui, on a su marquer deux buts très rapidement dans le match. On a vu qu’avec les supporters, toute l’ambiance du stade était très dure. D’autant plus qu’ils allaient chercher une place en Europe. On a su se protéger en mettant ces deux buts rapidement. Mon but ? Franchement, c’est exceptionnel, je pense que je n’aurais pas pu rêver mieux comme cadeau, être titulaire et marquer le jour de mon anniversaire avec mon club de cœur, franchement, je ne pouvais pas rêver mieux et je suis très content. Franchement, c’était incroyable dans ma tête, je n’ai même pas su célébrer. »
Luis Enrique apprécie ses qualités
Luis Enrique, présent en conférence de presse d’après-match, a confirmé toute l’estime qu’il avait pour ce jeune joueur. Il lui a accordé une nouvelle fois du temps de jeu, de quoi prendre confiance en lui et surtout accélérer toujours un peu plus sa progression. Bien que doté d’un petit physique, Yoram Zague a des qualités défensives évidentes. Il sait rester solide, mais peut également être intéressant sur les phases offensives comme mercredi sur son premier but avec Paris. Il doit bien évidemment corriger quelques erreurs de placement et, surtout, prendre un peu plus de physique pour gagner ses duels.
- À lire aussi : PSG : Luis Enrique confirme son gros coup de cœur !
Nul doute que Yoram Zague aura l’occasion d’avoir encore une petite opportunité avant la fin de la saison, pourquoi pas dès le week-end prochain avec le déplacement sur la pelouse du FC Metz. Une présence qui ravirait certainement Arnau Tenas, très heureux pour son coéquipier. « C’est magnifique : c’est un bon garçon, très gentil, c’est mon ami. C’est un cadeau pour lui ce soir : jouer et marquer, franchement félicitations ».