Vitinha se fait chiper un trophée par un ancien de l’OM

Nommé pour remporter le trophée du meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 1, Vitinha s'est fait battre par Florian Thauvin, l'attaquant du RC Lens.

Vitinha avec le PSG (PSG.FR)
Vitinha avec le PSG (PSG.FR)

Ce n’est pas aujourd’hui que Vitinha va être élu joueur du mois en Ligue 1 pour la première fois de sa carrière. Auteur de trois passes décisives, le milieu de terrain du PSG était nommé pour devenir le meilleur joueur du mois de septembre. Ce dernier était en lice en compagnie de Romain Del Castillo (Brest) et Florian Thauvin (RC Lens). Malheureusement, ce n’est pas le Portugais qui a été plébiscité.

Vitinha toujours pas joueur du mois

C’est donc Florian Thauvin qui est élu joueur UNFP du mois de septembre en Ligue 1. Pourtant auteur d’un but seulement, l’international français, buteur vendredi avec l’équipe de France face à l’Azerbaïdjan, a obtenu le plus grand nombre de voix. Pour information, c’est la quatrième fois que Thauvin remporte ce trophée, le dernier datant d’il y a… 7 ans. De son côté, Vitinha ne doit pas être trop déçu par cette nouvelle. En effet, le Portugais ne joue pas dans la même cour, lui qui a terminé sur le podium du Ballon d’Or. Et il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Après avoir appris son classement au Ballon d’Or, Vitinha a en effet affirmé qu’il allait se battre pour terminer sur la plus haute marche du podium. « 3ème meilleur au monde ! Je suis un privilégié ! J’ai la chance de faire ce que j’aime le plus au quotidien. Arriver à ce niveau est quelque chose d’incroyable. Est-ce difficile de faire mieux que cette année ? Oui. Mais je ne veux pas arrêter d’en vouloir plus », avait lâché le milieu de terrain du PSG sur les réseaux sociaux. Désormais, il faut espérer que Vitinha nous offre une autre saison de haute volée. Avec au bout le fameux ballon doré ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !