3 min

Lamine Yamal a vécu l’enfer face à Nuno Mendes !

Dimanche soir, lors de la finale de la Ligue des Nations entre l’Espagnol et le Portugal, Lamine Yamal n’a pas vu le jour face à Nuno Mendes.

La latéral Nuno Mendes (PSG.FR)
La latéral Nuno Mendes (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Sur les terres allemandes, Nuno Mendes a remporté un nouveau titre dimanche soir avec le Portugal. Titulaire sur le côté gauche de la défense portugaise, le latéral du PSG a permis à sa sélection de remporter sa deuxième Ligue des Nations après une prestation XXL, aussi bien défensivement qu’offensivement.

Face à Lamine Yamal, le joueur du PSG n’a pas tremblé. Pire, il a mis l’attaquant du FC Barcelone dans sa poche. L’Espagnol, qui donnait l’impression de ne pas oser, est tombé sur un mur. Il a tout simplement jamais réussi à mettre à défaut le Portugais. Il s’est même fait totalement manger sur le second but inscrit par Cristiano Ronaldo.

🔥  À ne pas manquer

Nuno Mendes a impressionné son monde

Santiago Cañizares, ancien gardien de la sélection espagnol, avait jamais vu Lamine Yamal autant souffrir et avoir peur de son adversaire. « C’est la première fois que Lamine Yamal joue en ayant peur ». Nuno Mendes, de son côté, s’est montré humble, indiquant qu’il avait juste fait son boulot. « C’était un duel comme les autres, j’ai déjà affronté beaucoup de joueurs talentueux. Aujourd’hui, j’ai empêché Lamine de faire ce qu’il fait le mieux ».

Buteur décisif donc pour son pays, Nuno Mendes, tout comme Joao Neves, Vitinha et Gonçalo Ramos, a remporté un nouveau titre cette saison. Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de France, Ligue des champions et Ligue des Nations. De quoi le mettre en avant dans la course au Ballon d’Or. « Ils parlent de Dembele, ils parlent de Lamine Yamal, ils parlent de Mbappé, ils parlent de Vitinha et il est temps de parler de Nuno Mendes. Il a mis Yamal dans sa poche » a résumé A Bola.

Il est vrai que le Portugais pourrait très bien être la surprise de ce Ballon d’Or. Difficile cependant de l’imaginer gagner, les attaquants étant plus mis dans la lumière. Mais nul doute qu’il mériterait une place dans le Top 5, peut-être même devant Lamine Yamal.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.