Dimanche soir, le Portugal a enchainé avec une nouvelle victoire face à l’Écosse. Et si la sélection portugaise s’est imposée, c’est certainement aussi grâce aux prestations réussies de deux joueurs parisiens. En effet, Nuno Mendes a encore été l’auteur d’une passe décisive sur le but en fin de match de Cristiano Ronaldo, et Joao Neves a brillé de part sa technique dans le cœur du jeu.
Nuno Mendes et Joao Neves se font remarquer
Titulaire sur le flanc gauche de la défense, Nuno Mendes a encore été l’auteur d’une prestation solide. « Très agressif offensivement, le latéral gauche du PSG a une nouvelle fois été à l’origine de la victoire portugaise avec un centre parfait pour le 901e but de Cristiano Ronaldo. Nuno Mendes n’a jamais cessé d’y croire et lorsqu’il avait Rafael Leão devant lui, il a donné beaucoup de fil à retordre à la défense écossaise. Il a encore été plus déséquilibrant après la sortie de l’attaquant de l’AC Milan. Encore une fois, une prestation de grande qualité » a déclaré le média A Bola, séduit par le jeune latéral parisien.
De son côté, Joao Neves a confirmé sa bonne forme du moment avec une présence remarquée au milieu de terrain. « Avec sa qualité habituelle, il a consolidé le jeu du Portugal et a été très bon dans la recherche d’espaces pour servir les attaquants » a indiqué le média portugais.
Sans Vitinha, blessé, le Portugal a enchainé avec une deuxième victoire et montre qu’il faudra compter sur eux ces prochaines années, notamment lors de la prochaine coupe du monde en 2026.