Depuis l’Euro 2024, Fabian Ruiz est sur un nuage avec l’Espagne. Brillant dans le cœur du jeu, le milieu de terrain excelle avec sa sélection et nous a même concocté un joli doublé dimanche soir lors d’un match de Ligue des Nations face à la Suisse.
Fabian Ruiz, le meilleur du monde à son poste, selon de la Fuente
Luis de la Fuente, le sélectionneur de l’Espagne, n’a pas hésité à déclarer que, selon lui, l’actuel joueur du PSG était tout simplement le meilleur joueur au monde à son poste. « Fabian est le meilleur au monde à son poste. Pour moi, ce n’est pas une surprise » a-t-il déclaré après la victoire de ses hommes. Des déclarations qui vont dans le même sens que celles d’après l’Euro. « C’est un joueur exceptionnel de très haut niveau qui, s’il ne s’appelait pas Fabian, ferait certainement parler de lui. Mais ceux d’entre nous qui vivent avec lui, ceux d’entre nous qui le voient travailler avec une simplicité fantastique, et un potentiel footballistique si important, savent quelle est sa valeur »
Bien qu’excellent avec la Roja, Fabian Ruiz rencontre un peu plus de difficulté avec le PSG. Peu utilisé par Luis Enrique, le milieu de terrain n’arrive pas à se mettre en avant lors de ses entrées en jeu. L’ancien joueur du Napoli a peut-être uniquement besoin d’avoir de la confiance pour élever son niveau de jeu, et la blessure de Warren Zaïre-Emery pourrait lui permettre de retrouver un peu de temps de jeu ces prochaines semaines.
L’occasion pour lui de montrer qu’il peut être aussi bon avec le PSG que la sélection espagnole. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.