À la surprise générale, Adrien Rabiot a fait le choix de s’engager avec l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus, le milieu de terrain français est attendu dans les locaux de l’OM ce lundi afin de passer la traditionnelle visite médicale, avant de parapher un contrat de deux ans sur la Canebière.
Pour Daniel Riolo, personne ne voulait d’Adrien Rabiot
Daniel Riolo, chroniqueur sur RMC, a tenu à s’exprimer sur ce transfert assez surprenant. Et, selon lui, il a rejoint Marseille car personne ne voulait de lui. « Je ne vais pas me rouler par terre parce qu’ils prennent Rabiot. Il vient surtout parce que personne n’en veut. Si les gens tombent en extase car Rabiot vient à l’OM, attention quand même » a-t-il déclaré dimanche soir dans l’émission l’After.
Le journaliste a également rajouté que le football avait bien changé concernant les rivalités, notamment celle entre l’OM et le PSG. « Les temps changent énormément. Pour les jeunes qui regardent le foot aujourd’hui, ce n’est plus un sujet, ils s’en foutent royalement. Des banderoles anti-Rabiot au Parc des Princes ? Oui, ils vont le faire, mais au fond, ils s’en foutent. Les Marseillais vont l’accueillir les bras ouverts, le foot a changé. (…) On va ressortir la phrase où il dit qu’il supportait l’OM quand il était enfant. C’est comme Elye Wahi qui dit : ‘je n’aurai jamais les pieds là-bas’ puis il signe, il fait une conf, emballé, c’est pesé. Les gens n’en ont plus rien à cirer de ces choses-là. Ils avalent tout. Tu fais une vidéo sympa, c’est terminé, ces valeurs-là n’existent plus dans le foot d’aujourd’hui. De toute façon, on est dominé par les footix. »
Nul doute que Rabiot ne sera pas très bien accueilli lors de son retour au Parc des Princes au mois de mars prochain.