En 2016, le PSG décidait de recruter Jesé, alors sous les couleurs du Real Madrid. Plutôt intéressant avec le club espagnol, l’attaquant débarquait dans la capitale avec l’espoir de faire un nouveau bond dans sa carrière. Malheureusement, il a rapidement trébuché jusqu’à ne plus du tout faire partie des plans.
Interrogé sur son passage à Paris lors d’une interview accordée au Youtuber Mowlihawk, l’attaquant espagnol n’a pas réussi à cacher son amertume, pointant notamment du doigt Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. « Au PSG, j’ai fait mes débuts en offrant une passe décisive pour la victoire lors du premier match. Mais ensuite, j’ai été KO pendant deux mois à cause d’une appendicite, et en hiver, on m’a dit que je devais partir. J’ai dit à Emery que je me sentais trahi. Le président (Nasser Al-Khelaïfi) ne voulait même pas me voir. Je ne sais pas s’il préférait ma femme à moi. On ne m’a donné aucune explication. On pouvait être bien payé, mais on m’a traité très mal. Là, j’ai compris que le Real est le meilleur club au monde en tout. Avec Nasser, j’avais l’impression d’avoir affaire à un milliardaire qui traite les joueurs comme des jetons. »
Jesé se prend pour Cristiano Ronaldo
Réputé pour avoir une certaine confiance en lui, Jesé n’a pas hésité à se comparer à un certain… Cristiano Ronaldo. « Il n’y avait pas beaucoup de différence avec ce que je ressentais en m’entraînant avec Cristiano. Tous les deux étaient pareils : ils marquaient à chaque entraînement. Chacun a son talent, mais on voyait déjà que Mbappé allait devenir une star. J’ai eu quelques conversations avec lui avant de partir. Il m’a demandé comment était le Real Madrid, et je lui ai dit que c’était le meilleur club au monde, et que s’il voulait gagner le Ballon d’Or, il devait signer là-bas. Mais maintenant, voyons qui va le gagner entre Vinicius et lui. Le Real prépare une équipe pour dominer la Liga pendant des années ».
Si la différence n’étant pas si flagrante selon lui à l’entrainement, sur les terrains de football les chemins ont été totalement différents.