Il y a deux ans, et après onze belles années passées dans la capitale, le PSG décidait de laisser partir Marco Verratti au Qatar. Pourtant brillant lors de son passage à Paris, Luis Enrique avait fait le choix de se priver du milieu italien, estimant qu’il n’était pas en condition pour évoluer dans son équipe. Chouchou des supporters, l’ancien joueur de Pescara a alors pris la direction du Qatar où il s’est engagé avec Al-Arabi.
Marco Verratti perd ses ailes au Qatar
Sous les couleurs de l’équipe qatarienne, Marco Verratti a eu l’occasion de jouer des dizaines de matches. Il a rencontré quelques turbulences avec des blessures, mais aussi des bons moments avec des prestations remarquées. Malheureusement, le choix de rejoindre le Qatar l’a immédiatement privé de sa sélection, jusqu’à manquer l’Euro 2024 avec l’Italie. Il n’a d’ailleurs toujours pas été convoqué depuis et peine à se mettre dans la lumière pour retrouver le maillot de son pays.
Même s’il est bien évidemment titulaire dans son équipe, Verratti n’a plus le niveau affiché au PSG. Certaines sources semblent même dire qu’il n’a plus vraiment la tête au football. Le petit hibou a d’ailleurs trouvé une nouvelle passion avec le paddle, sport qu’il pratique régulièrement. Il a notamment eu l’occasion de jouer avec Nasser Al-Khelaifi, le président parisien, particulièrement intéressé par ce sport.
Loin des yeux, près du cœur ?
Cet été, quelques rumeurs ont annoncé un retour vers l’Europe. Certaines sources pensaient même croire que le FC Barcelone était intéressé et qu’un comeback au PSG était une possibilité. Mais l’ancien parisien semble aujourd’hui loin de son meilleur niveau et il devra se remettre sur la bonne route pour retrouver un club de haut niveau. À 31 ans, Marco Verratti a certainement passé les plus belles années de sa vie en tant que footballeur, mais le destin peut très bien le mener vers de nouvelles expériences.
Bien qu’il soit à de nombreux kilomètres de Paris, l’Italien reste toujours à l’affut des résultats de son ancien club et n’hésite pas à passer des moments avec ses ex-coéquipiers. Il était d’ailleurs en compagnie de Lucas Hernandez dimanche soir. Le Français étant gravement blessé, il profite pour suivre une rééducation au Qatar et ainsi croiser le chemin de Verratti.