PSG : non non, Kimpembe n’est pas au Qatar pour l’argent

Après trois années plus que délicates au PSG, suite à une grave blessure au tendon d'Achille, Presnel Kimpembe a officiellement quitté le club de sa vie. Le titi parisien va vivre une nouvelle aventure au Qatar SC et a largement expliqué son choix, en plus de revenir sur son départ du PSG.

Presnel Kimpembe (CLIQUE)
Presnel Kimpembe (CLIQUE)

Invité de l’émission Clique sur Canal+, Presnel Kimpembe est longuement revenu sur son départ du PSG. Le défenseur de 30 ans avoue avoir vécu des moments très difficiles ces trois dernières années. Fort heureusement, tout s’est bien passé entre lui et les dirigeants au moment de son départ. « J’ai échangé avec le club sur ma situation personnelle, sur comment on pouvait avancer tout en restant cordial. Je savais qu’il n’y aurait pas de guerre. J’ai tout simplement envie de jouer. J’ai expliqué au club et au coach que je ne pouvais pas vivre une troisième année comme ça. Ils étaient d’accord car ils ont envie de me voir jouer aussi. Il fallait que j’y aille, tout est allé vite« , a expliqué l’international français, qui a reçu quelques critiques au moment d’annoncer son nouveau club.

La suite après la publicité

Kimpembe veut juste jouer au foot

En effet, Kimpembe a signé au Qatar SC et pour beaucoup, c’est l’argent qui l’a attiré au Moyen-Orient. Sauf que le titi n’est pas du tout d’accord avec cette version. « Je comprends que les gens peuvent penser que je suis parti pour l’argent. Mais je gagnais déjà bien ma vie à Paris. Demain, ce sera bien au Qatar aussi. Je suis content. Si mon salaire sera supérieur au Qatar ? Ça dépend. Les contrats ne sont pas faits de la même façon. Je peux gagner plus à Paris et plus au Qatar. Il y a des primes, ça peut faire varier les revenus. Mais je ne pars pas pour l’argent, a-t-il insisté. J’en ai gagné beaucoup à Paris, Dieu merci. Je pars pour le projet sportif proposé, pour rejouer au foot. Le niveau n’est pas le même qu’en Europe mais il ne faut pas sous-estimer, j’ai fait mes premiers entrainements et ça y va.« 

Quelles que soient les motivations de son départ, il faut désormais souhaiter que du bonheur à Kimpembe, qui aura tout donné au PSG. Son départ au Qatar est acté et on espère désormais le voir retrouver un niveau intéressant, en tout cas suffisant pour devenir un titulaire de son équipe. Ce serait l’occasion pour lui de recroiser Marco Verratti, lui aussi au Qatar dans le club de Al-Duhail SC. « On est très proches, ça va me faire plaisir de le retrouver et de jouer contre lui« , a confié Kimpembe, qui aura quand même terminé son histoire parisienne par un sacre en Ligue des Champions. De quoi s’en aller en beauté.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !