Après un passage remarqué sous les couleurs des jeunes du FC Barcelone, Arnau Tenas, 23 ans, a décidé de rejoindre le PSG. Sous la tunique parisienne depuis maintenant plus d’un an, le gardien espagnol n’était d’abord pas promis à un avenir à Paris. En effet, pour la Cadena Ser, il a avoué qu’il voulait rester en Catalogne avant de rejoindre la capitale. « J’ai quitté le Barça parce que le club ne m’a pas proposé de renouvellement de contrat. J’aurais signé n’importe quel contrat donné par le club, même si j’aurais été prêté s’ils l’avaient voulu… »
Arnau Tenas est heureux au PSG
Pour autant, ses regrets se sont atténués avec le temps et aujourd’hui, Arnau Tenas déclare être très heureux. « Je ne m’attendais pas à être aussi bien à Paris. J’adore. Je ne m’attendais pas non plus à être à l’aise dans un club en si peu de temps, je me suis très bien adapté, les gens m’ont très bien traité et j’ai appris la langue très rapidement. »
Malheureusement pour l’Espagnol, et malgré des qualités certaines, il devrait avoir un temps de jeu relativement faible cette saison. Avec l’arrivée de Matvey Safonov en doublure de Gianluigi Donnarumma, nul doute qu’il devrait que très rarement fouler la pelouse sous la tunique parisienne. Un temps annoncé sur le départ sous forme de prêt lors du dernier mercato estival, Tenas a finalement fait le choix de rester encore un peu avec l’espoir, peut-être, de porter le maillot du PSG au moins quelques minutes cette saison.