En plus des blessés, trois joueurs inquiètent sérieusement le PSG
Le PSG vit une sale période. En plus d'avoir été battu par le Bayern Munich, le club de la capitale subit une nouvelle hécatombe de blessures. Et s'inquiète pour trois autres de ses joueurs.
Les mauvaises nouvelles pleuvent depuis mardi soir et la défaite face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Comme l’a annoncé le club dans son point médical ce mercredi, le PSG sera privé de Nuno Mendes, Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé pendant plusieurs semaines. Des absences qui s’ajoutent à celle de Désiré Doué, dont le retour n’est pas prévu avant début 2026. Et ce n’est pas fini puisque trois autres joueurs inquiètent particulièrement le staff du PSG.
Le PSG surveille Vitinha, Neves et Barcola
En effet, le PSG surveille de près l’état de forme de Vitinha, Joao Neves et Bradley Barcola. Selon Olivier Tallaron, journaliste pour Canal+, le staff médical parisien est en alerte concernant ces trois joueurs, qui ont émis des signaux de fatigue important ces derniers jours. Cela peut se comprendre pour Barcola et surtout Vitinha, qui enchainent les matches depuis plusieurs semaines, en plus d’avoir eu peu de vacances après la Coupe du monde des clubs et une préparation tronquée. En revanche, cette information est un peu plus étonnante en ce qui concerne Joao Neves.
Blessé à la cuisse au mois de septembre, Joao Neves a eu le droit à un protocole de retour adapté. Le staff médical du PSG s’est montré très prudent avec son milieu de terrain, qui a retrouvé les terrains le 29 octobre dernier à Lorient. En gros, depuis mi-septembre, le Portugais n’a joué que 144 minutes réparties sur 3 matches. Il est donc difficile de comprendre comment le joueur de seulement 20 ans peut ressentir une telle fatigue aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, nous devrions en savoir plus ce week-end à l’occasion du déplacement à Lyon.
Pub. le 05/11/2025 - 19:15 - MAJ 05/11/2025 - 19:30
Bradley Barcola
Joao Neves
Vitinha
