Hakimi, Dembélé et Nuno Mendes OUT : nouvelle hécatombe au PSG !

Le match de Ligue des Champions de mardi soir face au Bayern Munich va laisser des traces. En plus des trois points, le PSG a perdu trois cadres de l'équipe pour plusieurs semaines.

L'excellent Nuno Mendes (PSG.FR)
L'excellent Nuno Mendes (PSG.FR)

Luis Enrique n’aura pas disposé d’un groupe bien garni pendant très longtemps. Après un début de saison compliqué en terme de blessures, l’entraineur du PSG avait récupéré la quasi totalité de ses joueurs. Avant le match de mardi soir face au Bayern Munich, seul Désiré Doué occupait l’infirmerie. Malheureusement, celle-ci se remplit de nouveau, et pas avec n’importe quel joueur…

Le PSG perd trois cracks coup sur coup

En effet, le point médical du PSG ce mercredi fait très mal au moral. Achraf Hakimi, victime d’un tacle assassin de Luis Diaz, souffre d’une entorse sévère et sera absent plusieurs semaines. Ousmane Dembélé, sorti du terrain avant la demi-heure de jeu face au Bayern, est victime d’une lésion au mollet et sera lui aussi en soins pendant plusieurs semaines. Enfin, et c’est l’autre mauvaise nouvelle du jour, Nuno Mendes se rajoute sur la liste. Le latéral portugais souffre d’une entorse du genou gauche et manquera lui aussi la compétition lors des prochaines semaines !

Les nouvelles ne sont donc pas bonnes du tout et Luis Enrique va devoir faire preuve d’imagination pour palier ces blessures, surtout celle d’Achraf Hakimi. Sur le côté gauche, Lucas Hernandez remplacera Nuno Mendes sans trop de soucis. En attaque, le PSG a fait sans Dembélé pendant des semaines et continuera de le faire malheureusement avec notamment la capacité de Senny Mayulu à jouer au poste de faux 9. Mais à droite, l’absence d’Hakimi fait très mal même si Mayulu peut aussi occuper ce poste, tout comme Neves et Zaïre-Emery. Il est donc fort possible que le PSG se serve du mercato hivernal pour réajuster son effectif.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !