Enorme casse-tête à venir pour Luis Enrique au PSG

Comme annoncé plus tôt ce lundi, Fabian Ruiz et Joao Neves sont très proches d'un retour. Deux très bonnes nouvelles pour le PSG, même si cela va forcer Luis Enrique a faire des choix forts au milieu de terrain.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)

Depuis plusieurs semaines, Luis Enrique déplore les absences de Fabian Ruiz et Joao Neves. Les deux milieux de terrain, titulaires incontestables de l’équipe, ont pris leur temps pour revenir. Mais un retour dans le groupe est possible à l’occasion du déplacement à Lorient prévu mercredi. En attendant, Luis Enrique a pu compter sur la renaissance de Warren Zaïre-Emery. Le titi parisien reste sur trois performances de haut niveau face à Strasbourg, Leverkusen et Brest. De là à redistribuer les cartes dans la hiérarchie des milieux de terrain ?

Zaïre-Emery vient tout bousculer

En effet, pendant que Fabian Ruiz et Joao Neves peaufinaient leur retour, Warren Zaïre-Emery en a profité pour monter en puissance. Le jeune milieu de terrain de 19 ans est redevenu celui qui avait impressionné au PSG dès son arrivée dans le groupe professionnel. Un joueur particulièrement apprécié par Luis Enrique. « C’est un joueur que j’aime. C’est normal d’avoir des hauts et des bas. Je suis très content de voir Warren avec cette confiance. Lors des deux derniers matches, il a été sensationnel« , a confié l’entraîneur du PSG en conférence de presse. Joueur de champ le plus utilisé depuis le début de la saison (13 matches, 931 mn de jeu), Zaïre-Emery a-t-il les épaules pour pousser Fabian Ruiz ou Joao Neves sur le banc ?

Un cadeau empoisonné pour Luis Enrique ?

A l’heure actuelle, un seul milieu de terrain semble indiscutable. Il s’agit bien évidemment de notre maestro Vitinha. Mais pour l’accompagner dans les grands rendez-vous, notamment celui à venir le 4 novembre prochain face au Bayern Munich, Zaïre-Emery redevient un candidat crédible. Ce n’était pas le cas la saison dernière, lorsque Luis Enrique alignait systématiquement Fabian Ruiz et Joao Neves aux côtés de Vitinha. Luis Enrique va-t-il continuer sur cette idée ou faire confiance à Zaïre-Emery ? Si ce deuxième scénario se dessine, alors Luis Enrique devra faire un choix entre Fabian Ruiz et Joao Neves pour compléter son milieu de terrain. Quoiqu’il en soit, et même s’il y aura des choix difficiles à faire, cette concurrence féroce est une très bonne nouvelle pour le PSG.

En effet, en plus de Warren Zaïre-Emery, Luis Enrique peut aussi compter sur Senny Mayulu. Le titi parisien a lui aussi gagné du crédit auprès de son entraineur. Mais sa chance à Mayulu, c’est de pouvoir jouer à plusieurs postes différents, ce qui ne l’écarterait pas forcément de l’équipe s’il n’avait pas sa place au milieu de terrain. « Au vu des matches à jouer, tout le monde va y trouver son compte, assure Momo Sissoko, ancien milieu du PSG, dans Le Parisien. Mayulu avance très bien aussi. Entre jeunesse et expérience, il y aura de la concurrence. C’est ce qu’il faut pour que l’équipe continue à grandir« . Avec tout de même des titulaires à désigner pour les grands rendez-vous. A Luis Enrique de s’en charger !

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !