Dans maintenant quelques heures, le PSG jouera face à Arsenal lors d’une des affiches de Ligue des Champions. Et pour cette rencontre au sommet, Paris ne pourra pas compter sur Ousmane Dembélé, pas retenu dans le groupe parisien. Luis Enrique, interrogé sur l’absence du joueur lundi soir en conférence de presse, a réagi sans rentrer dans les détails.
« Si quelqu’un, de manière grave, ne remplit pas aux obligations de l’équipe, cela signifie pour moi qu’il n’est pas prêt. Dans une semaine comme celle-ci, avec un match aussi important, nous avons besoin que tous les joueurs soient dans de bonnes dispositions. Il n’y a pas eu de dispute entre le joueur et moi, c’est totalement faux, il n’y a pas de problème entre le joueur et l’entraîneur. Il y a un problème entre le joueur et ses obligations au sein d’une équipe. Rien de plus. Mais cela s’est réglé en cinq minutes ».
L’étonnante vidéo du frère d’Ousmane Dembélé
Et si les raisons n’ont pas été dévoilées par l’entraineur du PSG ni la presse, le petit frère d’Ousmane Dembélé a tenté de justifier l’absence de l’international tricolore publiée sur les réseaux sociaux. « Il ne s’est pas embrouillé avec son coach, mais en gros, il dit que les gens du PSG le prennent pour un con. Mais c’est tout, y a rien… ». Une réaction qui ne devrait pas franchement arranger la situation de son grand frère et qui prouve une nouvelle fois qu’il n’est jamais très bon de voir la famille réagir publiquement.
En attendant, Dembélé ne sera pas présent ce mardi soir face à Arsenal et pourrait être privé de sa prime d’éthique.