En cas de contre-performance mercredi face à Dortmund, le PSG pourrait dire adieu à la Ligue des Champions. Depuis son retour dans la compétition, le club de la capitale a toujours passé les poules, mais cette fois-ci, même si le destin est encore entre leurs mains, la possibilité d’être privé des phases de poules est bien réelle.
Luis Enrique maintenu même en cas d’élimination
Cependant, contrairement aux années précédentes, les dirigeants parisiens ne feraient pas forcément une fixette sur le parcours européen. Bien qu’ils souhaitent aller le plus loin possible, ils savent que le projet est en reconstruction, et qu’une élimination précoce est réelle. C’est pour cela que le PSG ne se priverait pas de Luis Enrique sur le banc, malgré une élimination. Selon L’Equipe, le club de la capitale aurait même déjà tranché : l’Espagnol restera l’entraineur parisien, que le club passe les poules ou non.
- À lire également : Luis Enrique et la finale qui attend ses joueurs à Dortmund
Malgré tout, cette élimination passerait très mal. Le PSG a beaucoup dépensé lors du dernier mercato et Luis Campos pourrait en payer les frais. Le directeur sportif parisien a eu un énorme chèque pour le recrutement, et n’aurait pas franchement réussi à trouver le mélange parfait.
Reste à savoir si le PSG va se qualifier ou non mercredi. Pour cela, il suffit de l’emporter face à Dortmund. Une victoire permettrait même aux Parisiens de prendre la première place du classement. De quoi changer toute l’histoire.