On y est presque. Dans un peu plus de 24 heures, le PSG fera face au Borussia Dortmund dans son antre du Signal Iduna Park. Un match à hauts risques puisque les Parisiens doivent valider leur ticket pour la suite de la compétition continentale à cette occasion. En cas de succès, c’est la première place qui ouvrira ses bras aux Rouge et Bleu. Mais en cas de contreperformance et d’une victoire de Newcastle face au Milan, le club de la capitale sera reversé en Europa League.
Le PSG avec Zaïre-Emery, mais sans Milan Skriniar ?
Et l’identité des onze joueurs sur lesquels Luis Enrique devrait s’appuyer se précise d’heure en heure. Même si, oui, Lucho reste extrêmement difficile à anticiper. Néanmoins, quelques certitudes existent tout de même. Selon Le Parisien, Warren Zaïre-Emery est bel et bien totalement remis de son entorse à la cheville. Le titi devrait donc tenir sa place dans l’entrejeu. Vitinha et Manuel Ugarte l’accompagneront. Pour la défense, un choix surprenant pourrait être fait avec la titularisation de Nordi Mukiele sur le couloir gauche. Ce qui reléguerait Milan Skriniar sur le banc des remplaçants.
Cela pourrait permettre à Luis Enrique d’aligner un axe central composé de Lucas Hernandez et de Marquinhos. Achraf Hakimi complètera cette ligne de quatre devant, bien évidemment, Gianluigi Donnarumma. Enfin, le trio d’attaque serait le suivant : Kylian Mbappé – Randal Kolo Muani – Lee Kang-In. Dans ce schéma, le Coréen occuperait l’aile droite en lieu et place d’Ousmane Dembélé, suspendu pour cette échéance.
- À lire aussi : BVB – PSG : les supporters parisiens en nombre dans la Ruhr