Dans un peu plus de 24 heures, le PSG affrontera Aston Villa sur les terres anglaises lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions. Après avoir remporté la première manche (3-1), le club de la capitale devra faire le travail dans un Villa Park certainement en feu. Et pour l’occasion, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse ce lundi soir.
Luis Enrique ne veut pas d’excès de confiance
Et malgré la bonne performance à l’aller, l’entraineur parisien veut la victoire et rien d’autres. « On veut tenter de résoudre les problèmes qu’Aston Villa va nous présenter. Notre objectif, c’est la victoire. Pour nous, c’est toujours venir être compétitifs dans un stade comme Villa Park. On aime jouer à domicile comme à l’extérieur. Ce n’est pas un problème, mais une motivation. »
Luis Enrique ne veut cependant pas partir dans l’excès de confiance. « Les scénarios changent autour de nous au fil des saisons, on est passé du pessimisme à un possible excès de confiance. On doit rester concentrés sur nos objectifs. Si on est prêts à souffrir, on sera prêts pour la victoire. On se prépare pour toutes les options. C’est une compétition tout à fait passionnante. Il s’agit de voir quel match fournir pour obtenir la victoire. »
Bien que le PSG soit dans une très bonne forme, le coach espagnol ne veut pas entendre parler du statut de favori. « Favori ? Le chemin de la Ligue des champions est pavé d’équipes favorites qui ont été éliminées en route. On a gagné le match aller, mais on n’avance pas avec des certitudes, parce qu’on a cette ambition de gagner. On veut montrer qu’on a le niveau pour aller en demi-finale. »
Pub. le 14/04/2025 - 19:30