Il n’aura pas fallu longtemps pas avoir un démenti. Dans son journal, L’Équipe indiquait ce mercredi matin que le PSG pourrait être mis en vente. En effet, le média pensait savoir que QSI s’intéressait de moins en moins au club, jusqu’à accepter une vente en cas de belle offre.
Le PSG n’est pas à vendre
Un porte-parole, interrogé sur le sujet par Ben Jacobs, a tenu à calmer immédiatement ces informations, pointant du doigt les nombreuses fake news du média. « C’est complètement faux, le même journal écrit les mêmes bêtises semaine après semaine. Les actionnaires viennent de dépenser 350 M€ pour Poissy, d’annoncer de nouvelles extensions majeures du Campus et cherchent à investir des centaines de millions dans un nouveau stade tout en augmentant nos investissements dans le football, le sport et le divertissement. Mais apparemment, nous cherchons à vendre. »
Le PSG, qui a décidé de modifier son projet, n’a plus l’ambition de recruter des grosses stars, mais est toujours totalement investi. Les dirigeants souhaitent par ailleurs construire un nouveau stade et viennent d’inaugurer son centre d’entrainement. Même si tout cela pourrait avoir une plus-value dans la vente, presque personne pourrait s’aligner sur le montant demandé par le Qatar.
Autant dire que le PSG devrait rester sous les mains de QSI encore de nombreuses années.