Pour renforcer sa défense centrale, le PSG a décidé de recruter Willian Pacho, alors sous contrat avec l’Eintracht Frankfurt. Assez peu connu avant son arrivée dans la capitale, le défenseur de 22 ans réalise d’excellents débuts avec des prestations de qualité. Titulaire indiscutable aux côtés de Marquinhos, l’Équatorien est rapidement rentré dans l’estime de Luis Enrique, mais aussi des supporters.
Willian Pacho, la belle affaire du PSG
Pas de quoi surprendre pour autant Dino Toppmöller, son ancien entraineur. « C’est un joueur magnifique, probablement le meilleur que j’ai eu quand il s’agit de défendre dans sa surface. Dans le un-contre-un, au sol, c’est l’un des meilleurs. Défensivement, il a tout, il est super complet. Il est très fort dans tout ce qu’il se passe dans son dos. Il est très rapide, avec de grandes jambes, donc il peut couvrir un espace important. Ça lui permet de jouer très haut » indiquait le tacticien pour L’Équipe il y a peu.
Très ressemblant à Presnel Kimpembe dans le style de jeu, Willian Pacho continue sa montée en puissance au fil des rencontres. Discret en dehors des terrains, le défenseur fera partie du gros test mardi soir avec la rencontre face à Arsenal en Ligue des Champions. L’occasion pour lui de confirmer sa bonne forme et surtout de montrer aux yeux de l’Europe qu’il a les qualités pour évoluer dans une équipe comme le PSG.