2025, l’année du changement ? Désiré de mettre la main sur le Parc des Princes et d’en devenir propriétaire, le PSG tombe depuis maintenant quelque temps sur un « non » catégorique de la mairie de Paris. Des discussions ont régulièrement raisonné dans les bureaux. Mais celles-ci n’ont jamais mené à un accord entre les différents partis. À tel point qu’aujourd’hui, le club de la capitale veut plier bagage.
Le PSG et son futur stade à plus d’un milliard d’euros
Le PSG, qui a l’ambition de devenir un très grand club, ne se voit pas franchir une nouvelle étape sans être propriétaire de son stade. C’est pour cela que Nasser Al-Khelaïfi a demandé à ses collaborateurs de se pencher sur le sujet et ainsi de trouver, d’abord, un nouveau lieu, mais aussi, une nouvelle structure. Il aurait déjà reçu quelques maquettes et serait totalement sous le charme. Selon Le Parisien, on lui aurait proposé des stades allant de 50 000 à 90 000 places, parfois modulables. Sous une structure hyper moderne permettant de faire raisonner encore plus le chant de supporters, on y trouverait des loges VIP de très haute gamme, un hôtel ou encore des restaurants. Autour de celui-ci, des commerces, des boutiques, et même un centre médial pour rapidement traiter les blessures lors des matches.
Des projets XXL donc qui dépasseraient le milliard d’euros, soit un montant tout simplement gigantesque qui prouve que le Qatar est toujours très motivé à l’idée de faire grandir le PSG, contrairement à certaines rumeurs de ces dernières semaines. Mais avant de construire son nouveau stade, le club parisien devra trouver l’emplacement parfait. Pour le moment, rien n’a été décidé, mais les choses pourraient avancer sérieusement dans les prochains mois, voire les prochaines semaines, avec l’optique de rêver toujours un peu plus grand.