La trêve internationale est souvent une angoisse pour les clubs. Présent dans la liste portugaise pour deux rencontres de Ligue des Nations, Nuno Mendes était titulaire lundi soir pour le choc face à la Croatie. S’il s’est montré très efficace sur son côté gauche, il a aussi été touché en fin de rencontre, l’obligeant à quitter ses coéquipiers à la 80e minute de jeu.
Rien de méchant pour Nuno Mendes
Lors de sa présence face aux médias après la rencontre, Roberto Martinez, le sélectionneur portugais, a tenu à donner des nouvelles du Parisien. Et pour rassurer tout le monde, il a déclaré qu’il s’agissait que d’un coup. « Il a ressenti un petit coup sur la cheville, aucun risque pris » a-t-il déclaré, avant de s’exprimer sur le match du latéral. « Nuno Mendes a également eu une bonne opportunité de but, en général, c’était un très bon match pour nous »
Du retour à Paris ce mardi, Mendes devrait passer des examens médicaux pour connaitre réellement la nature de sa blessure. Nul doute que le staff médical parisien ne prendra aucun risque avec lui, connaissant le lourd programme des semaines à venir, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions.