2 min

Pourquoi Joao Neves joue-t-il avec son maillot dans le short ?

Joao Neves, la pépite portugaise, a la particularité de mettre son maillot dans son short avant de rentrer sur les terrains.

Joao Neves, le milieu du PSG (PSG.FR)
Joao Neves, le milieu du PSG (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

En été 2024, après plusieurs semaines de discussions, le PSG décidait s’engager Joao Neves, le milieu de terrain du Benfica Lisbonne. Recruté pour environ 70 millions d’euros, l’international portugais débarquait dans la capitale avec l’ambition de rêver plus grand. Rapidement, il a réussi à se faire une place de choix dans le onze de Luis Enrique, jusqu’à même devenir l’une des valeurs sûres.

Joao Neves, un style hors du commun

Et depuis son arrivée dans la capitale, Joao Neves se fait remarquer par son style de jeu, mais également pour un petit détail esthétique. En effet, le milieu de terrain a l’habitude de mettre son maillot à l’intérieur de son short, comme peuvent le faire des joueurs comme Rodri, Endrick ou encore le Français Karim Benzema.

Vitinha, la pépite portugaise du PSG (PSG.FR)

Mais pourquoi ? La raison est simple et elle vient du centre de formation. Sur les terres portugaises, Joao Neves avait l’obligation de mettre le maillot dans son short, sous peine d’être sanctionné. « Le maillot dans le short était une règle imposée à l’entraînement lorsque je jouais pour le CFT Algarve. Il y avait toujours deux règles pour jouer, le maillot dans le short et les chaussettes sous le genou. J’ai depuis suivi cette règle à la lettre et je m’y suis habitué. Je ne sais pas si c’est plus confortable de porter mon maillot à l’extérieur ou non, mais maintenant, je joue toujours avec mon maillot à l’intérieur. Je suis donc plus à l’aise et c’est devenu ma marque de fabrique » avait ainsi déclaré le joueur au moment de son départ au PSG.

Ce style, à l’ancienne, fait aussi le charme de ce joueur et on imagine déjà assez mal le voir courir sur un terrain avec le maillot sorti.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.