Le Qatar voit le départ de Mbappé comme une trahison
Sauf énorme retournement de situation, Kylian Mbappé va quitter le PSG l’été prochain, direction le Real Madrid. Sept saisons après son arrivée dans la capitale, l’attaquant parisien va faire ses bagages et partir libre comme l’air. Paris, qui espérait toujours prolonger sa pépite, voit son départ comme une trahison.
Selon L’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi aurait mal pris la décision de l’ancien joueur de Monaco. « On ne dit pas non à Nasser Al-Khelaïfi ou au Qatar. D’ordinaire, quand ils veulent quelque chose, ils l’obtiennent. Le refus de Mbappé est vécu comme un affront, une trahison » a déclaré un connaisseur de l’émirat ce lundi. Le président parisien estime avoir tout fait pour mettre dans les meilleures conditions Kylian Mbappé, et le fait de partir libre ne passerait pas du tout. Même s’il va laisser quelques primes au PSG, l’indemnité de transfert sera de zéro euro, soit un véritable échec pour la direction parisienne.
En fin de saison houleuse
Depuis son départ annoncé en interne il y a deux semaines environ, la tension est de plus en plus palpable. Kylian Mbappé a été contraint de sortir à la mi-temps du match contre Monaco, et sa montée dans les tribunes ne serait pas du tout passée. Même si Luis Enrique et le numéro 7 parisien ont discuté de tout cela, il est fort probable de voir de moins en moins le Français sur les terrains jusqu’au mois de mai prochain. À voir s’il trouvera une place de titulaire mardi contre la Real Sociedad en Ligue des Champions.