Depuis quelques saisons, et notamment son passage au Benfica, Gonçalo Ramos joue à la pointe de l’attaque. Il fait d’ailleurs partie des meilleurs 9 en Europe à l’heure actuelle. Mais avant de jouer sur le front, le Portugais évoluait… au milieu de terrain.
Gonçalo Ramos était milieu avant de jouer attaquant
Il a en tout cas été formé dans cette position avant d’être replacé devant par ses entraineurs chez les jeunes. « Quand il était milieu, il attaquait déjà beaucoup la surface adverse et était adroit devant le but, donc ses entraîneurs ont décidé de le faire jouer plus haut » a déclaré Luis Castro, son ancien entraineur au Benfica B pour L’Equipe, avant de rajouter qu’il avait déjà des qualités incroyables au moment de son passage au sein du club portugais.
« C’est un buteur, mais il possède les qualités pour faire des passes décisives et apporter beaucoup à l’équipe. Il est très collectif. Il évolue au haut niveau. Quand il a joué avec l’équipe A de Benfica, il a fini meilleur buteur du Championnat, de même en Youth League sous mes ordres ou en sélection portugaise lors des qualifications U21, il avait fini encore meilleur buteur. Pour réaliser cela, il faut des qualités physiques, techniques, une intelligence de jeu » a-t-il conclu.
Cela explique certainement le fait que Gonçalo Ramos aime particulièrement redescendre et participer aux phases défensives. En tout cas, ce replacement a été une très bonne idée.
Pub. le 26/02/2025 - 15:20