3 min

PSG : Kylian Mbappé, c’est quoi le problème ?

Mercredi soir, face au FC Barcelone en Ligue des Champions, le PSG n’a pas pu compter sur un bon Kylian Mbappé. Le Français, depuis l’annonce de son départ en interne, peine à briller.

Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)
Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Un ombre plane derrière Kylian Mbappé

Mais que se passe-t-il avec Kylian Mbappé. Malgré des statistiques affolantes cette saison avec 39 buts inscrits en 41 rencontres toutes compétitions confondues, l’attaquant français fait face aux nombreuses critiques depuis maintenant plusieurs semaines. L’attaquant parisien, dans un vrai coup de moins bien, ne sait pas montrer à son avantage face à Barcelone mercredi soir et continue de laisser place aux interrogations.

Depuis l’annonce de son départ au Real Madrid en interne, Kylian Mbappé semble avoir la tête ailleurs. Que cela soit avec l’Équipe de France ou le PSG, le Français est dans le brouillard et peine à retrouver le chemin des filets. Très attendu pour le choc face au Barça en Ligue des Champions, l’ancien joueur de Monaco a été tout simplement invisible sur le terrain. Peu d’occasion à se mettre sous la dent, mais surtout une attitude générale qui fait parler. En effet, l’attaquant est apparu en dessous de tout, que cela soit dans son jeu, mais aussi son placement et sa rage de vaincre. Pourtant formaté pour les grandes occasions, Kylian Mbappé a traversé cette rencontre comme un fantôme, avec cette impression d’avoir son esprit déjà à Madrid.

Kylian Mbappé en duel avec Jules Koundé (PSG.FR)
Kylian Mbappé en duel avec Jules Koundé (PSG.FR)

Il veut renverser la tendance

Vivement critiqué par les supporters et les consultants, le numéro 7 du PSG vivrait assez mal cette situation et serait déjà concentré sur le match retour mardi prochain. Le Français aurait laissé place à un esprit de revanche et compterait renverser la tendance. Même s’il avouerait être touché par ce qui se passe en ce moment, entre les choix de Luis Enrique et son futur départ, il n’aurait pas envie de baisser les bras.

Kylian Mbappé va en tout cas devoir montrer autre chose contre les Barcelonais la semaine prochaine, sous peine de rendre encore plus délicate la fin de son histoire parisienne.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.