Après un début de saison assez mitigé, Ousmane Dembélé a repris des couleurs. Pourtant habitué à nous montrer une imprécision devant les cages, il est devenu redoutablement efficace, faisant même de lui le meilleur buteur européen en 2025. Cette montée en puissance, assez inattendue, est principalement dû à son replacement dans l’axe de l’attaque du PSG.
Ousmane Dembélé, une montée en puissance grâce à Luis Enrique
Luis Enrique, peu adepte des grands numéros 9, a fait le choix de se priver d’une recrue lors du mercato hivernal. Bien que Gonçalo Ramos reste intéressant lors de ses entrées en jeu, l’entraineur parisien donne sa préférence à Ousmane Dembélé. L’ancien coach du Barça, qui connait le joueur depuis de nombreuses années, a fait le choix de le replacer à la pointe de l’attaque, ce qui a, dans un premier temps, créé une vraie confusion chez l’international tricolore. Il aurait rapidement émis quelques doutes, jusqu’à rendre la relation un peu tendue. Cependant, lors des séances d’entrainement, le Français s’est montré efficace et a commencé à prendre du plaisir.
Luis Enrique a alors fait le choix de le replacer lors des matches, avant de le titulariser définitivement au poste de numéro 9. Depuis, Dembélé impressionne. Il marque but sur but et est, à l’heure actuelle, le meilleur buteur européen cette année. Autant dire que le choix du coach espagnol a été le bon, même si ce changement a perturbé l’international français au tout début. Aujourd’hui, il a rarement été aussi épanoui et ça se voit dans son attitude et ses statistiques.
Pub. le 13/02/2025 - 10:48