Titulaire dans le cœur du jeu portugais lors de la finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne, Vitinha a remporté un nouveau trophée, une semaine après la victoire en Ligue des champions. Évidemment heureux, le milieu de terrain vit une semaine de rêve, et se voit déjà avec le PSG pour la Coupe du Monde des Clubs. « Maintenant place à la Coupe du Monde des Clubs avec le PSG ! C’est une semaine de rêve. Je m’en souviendrai pour le reste de ma vie. Gagner trois matchs d’affilée et deux titres ici à l’Allianz Arena. C’est brutal. Je suis très heureux pour tous les Portugais et pour cette équipe, car nous le méritions. Ce titre est pour tous les Portugais. »
Vitinha a déjà la tête à la Coupe du Monde des Clubs
Bien que plus que satisfait par sa saison, le Portugais avoue être fatigué et compte sur le repos des prochains jours pour être en pleine forme avec le PSG. « Tout ce à quoi nous avons participé, nous avons pu gagner. Nous avons encore la Coupe du monde des clubs, les forces ne sont plus nombreuses. Reposons-nous autant que possible pour être le plus possible pour la Coupe du monde des clubs. Mais c’est une très longue saison, beaucoup d’usure, tant qu’il n’y a pas de blessures, c’est déjà une victoire. Maintenant, c’est la fête » a-t-il déclaré en zone mixte après la rencontre.

Et enfin, Vitinha n’est pas très intéressé par le Ballon d’Or, estimant que les trophées collectifs étaient bien plus importants. « Je n’y pense pas, je laisse ça aux gens. Le plus important, ce sont les trophées collectifs. Ce n’est qu’après que vient la partie individuelle. »
Pub. le 09/06/2025 - 12:30