Kylian Mbappé n’aime pas le surnom de Warren Zaïre-Emery
Si Warren Zaïre-Emery sait briller sur les terrains et se mettre en avant, devant les médias, c’est un peu plus compliqué. Bien qu’il soit mature pour son âge, le milieu de terrain parisien peine à s’exprimer et montre régulièrement une certaine timidité.
Kylian Mbappé, qui a eu l’occasion d’évoluer à ses côtés pendant deux ans, estime que son surnom de « robot » ne lui correspondait pas réellement. « Les gens le surnomment ‘le robot’. Je trouve que ce surnom n’est pas justifié, car il possède un côté réducteur et inhumain, alors que le gamin est simplement introverti. Il essaie de se faire une place, tant bien que mal, dans ce grand paysage médiatique, où il n’est pas super à l’aise. »
Et l’aide au maximum face à sa timidité
L’attaquant des Bleus a aussi rajouté qu’il essayait de lui donner un maximum de clés pour s’en sortir durant les conférences de presse, afin qu’il puisse également trouver une certaine confiance. « C’est pour ça que j’insiste sur la notion de l’aider en dehors du terrain. Essayer de lui donner les clés pour qu’il s’en sorte dans ce monde impitoyable. Par exemple, quand il va en conférence de presse, j’essaye de lui donner un maximum de billes avant » a-t-il déclaré pour Ouest-France.
Il faut dire que Warren Zaïre-Emery a seulement 18 ans et que tout va très vite pour lui. Il est devenu rapidement titulaire avec le PSG, capitaine des Bleuets et maintenant dans la liste pour l’Euro 2024. N’oublions pas qu’il est jeune et Kylian Mbappé, lui, l’a bien compris.