PSG/Bayern : deux grosses absences et un incertain !

Guillaume Le Roux

Pour affronter le Bayern Munich mardi soir en Ligue des champions, Luis Enrique devra faire sans au moins deux de ses joueurs.

Le groupe parisien (PSG.FR)
Le groupe parisien (PSG.FR)

Sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG affrontera la Bayern Munich mardi lors de la phase de groupe de la Ligue des champions. Après trois victoires en trois rencontres, dont celle face au FC Barcelone, le club de la capitale aura dur à faire avec le choc contre les Bavarois. Impressionnants cette saison, les Allemands débarqueront sur les terres parisiennes avec l’envie de s’y imposer. Un vrai test pour les hommes de Luis Enrique.

Et pour cette affiche, l’entraineur espagnol devra faire sans deux de ses joueurs. Gravement touché lors du déplacement à Lorient la semaine dernière, Désiré Doué ne sera pas du voyage. L’attaquant français devrait être éloigné des pelouses pendant plusieurs semaines, possiblement jusqu’en 2026. L’ancien joueur du Stade Rennais revenait pourtant très en forme et son absence est un gros coup dur pour le PSG.

Avec Ousmane Dembélé, sans Mbaye ?

Suite au carton rouge reçu face au Bayer Leverkusen lors du match précédent, Illia Zabarnyi ne pourra pas non plus être du rendez-vous. L’international ukrainien, régulièrement utilisé ces dernières semaines, va pouvoir se reposer et pourrait faire son retour sur les terrains dès le week-end prochain avec la rencontre face à l’Olympique Lyonnais.

La suite après la publicité

Un temps incertain, Ousmane Dembélé devrait bien être présent dans le groupe parisien. Le Français a pu s’entrainer correctement dimanche, sans douleur. Il pourrait cependant ne pas commencer la rencontre, le staff médical ne souhaitant prendre aucun risque avec l’attaquant, toujours fragile.

Déjà absent du groupe pour la réception de Nice, Ibrahim Mbaye ne devrait toujours pas être là. Il est convoqué avec les jeunes parisiens pour la rencontre de Youth League. Bien qu’il ait retrouvé les professionnels dimanche matin lors de la séance d’entrainement, le joueur de 17 ans n’aurait pas les faveurs de Luis Enrique.

Pour cette belle affiche face au Bayern, le PSG dispose donc d’un groupe presque au complet. De quoi espérer une bonne prestation contre une redoutable équipe allemande, impressionnante depuis le début de la saison.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !