Deschamps explique la relégation de Zaïre-Emery et défend Chevalier
Non convoqué par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs de l'équipe de France face à l'Azerbaïdjan et l'Islande, Warren Zaïre-Emery est redescendu chez les Espoirs. Le sélectionneur des Bleus est revenu sur ce choix, en plus de défendre Lucas Chevalier.
Aux dernières nouvelles, le joueur l’a plutôt bien pris. Régulièrement appelé chez les Bleus, Warren Zaïre-Emery va passer cette fenêtre internationale chez les Espoirs. Deschamps ne l’a pas convoqué chez les A, car il n’est pas sûr de lui offrir du temps de jeu. « Je n’ai pas échangé directement avec Warren. Mais c’est une passerelle importante. Warren est un cas un peu particulier car il a certaines présences avec nous, sans jouer énormément avec nous. Ce n’est pas pour forcer le joueur. À partir du moment où le joueur est ouvert et que ça lui fait plaisir, Gérald Baticle l’a convoqué », a déclaré Deschamps, qui a ensuite été invité à s’exprimer sur deux autres joueurs du PSG.
Deschamps prend la défense de Chevalier
Tout d’abord et c’est d’actualité, Deschamps est revenu sur Lille-PSG et la prestation de Lucas Chevalier. En partie fautif sur l’égalisation d’Ethan Mbappé, le portier parisien n’inquiète pas son sélectionneur. « Les critiques ? C’était déjà le cas au mois de septembre, a rappelé Deschamps en conférence de presse. Il a fait de très belles choses à Lille et il le sait aussi. C’est un jeune gardien. Évidemment qu’avec l’exposition médiatique à Paris, les moindres détails ou erreurs prendront beaucoup plus de résonance ».
Enfin, le sélectionneur de l’équipe de France a justifié la convocation de Lucas Hernandez, souvent cantonné à un rôle de remplaçant au PSG. « Lucas est bien, oui, il a plus de temps de jeu. La sélection lui a fait du bien, comme souvent. Même s’il a parfois joué latéral, il est plus dans un rôle d’axial », a expliqué Deschamps, qui sait que Lucas joue un peu plus en ce moment au PSG étant donné les blessures qui touchent l’effectif parisien.
Quand le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Pub. le 06/10/2025 - 16:00
Lucas Chevalier
Lucas Hernandez
Warren Zaïre-Emery
