Islande – France : la compo probable avec ou sans joueur du PSG ?

Guillaume Le Roux

Ce lundi soir, l'Équipe de France affrontera l'Islande lors des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde 2026. Et pour l'occasion, Didier Deschamps devrait faire tourner son équipe.

L'équipe de France face à l'Azerbaïdjan (@equipedefrance)
L'équipe de France face à l'Azerbaïdjan (@equipedefrance)

Quelques jours seulement après la victoire face à l’Azerbaïdjan (3-0), les Bleus retrouveront les terrains avec un déplacement à Laugardalsvöllur, en Islande. Et pour cette rencontre, quelques changements devraient avoir lieu, avec toujours aucun joueur parisien.

Dans les buts, on devrait retrouver Maignan. La défense centrale pourrait être composée Saliba et Upamecano. Lucas Hernandez, disponible pour ce match, devrait donc commencer sur le banc. Sur les ailes, Koundé et Digne pourraient être titulaires. Au milieu de terrain, quelques doutes même si Koné devrait être présent. Il pourrait être accompagné de Rabiot, même si Camavinga pourrait aussi avoir sa chance. Devant, Olise prendrait la place de numéro 10, avec Nkunku et Akliouche sur les côtés. En pointe, pas de Kylian Mbappé, blessé, mais le nouveau sélectionné, Mateta.

La composition probable des Bleus : Maignan – Koundé, Saliba, Upamecano, Digne – Koné, Rabiot – Nkunku, Olise, Akliouche – Mateta

La suite après la publicité

Les Bleus sans de nombreux joueurs du PSG

Privée de Désiré Doué, Ousmane Dembélé ou encore Bradley Barcola, la France devra donc faire avec de nombreuses absences. Heureusement, la situation est plus que favorable lors de ces éliminatoires et une bonne performance sur les terres islandaises pourrait offrir aux hommes de Didier Deschamps une qualification pour la Coupe du Monde 2026.

À noter que cette rencontre sera à suivre en direct et en intégralité ce lundi soir, sur TF1. La première chaine française ne fera pas d’avant-match pour l’occasion.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !