Le gros tacle de Jérôme Rothen pour Barcola
Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, aujourd'hui consultant sur RMC, n'a pas du tout apprécié l'attitude de la Fédération Française de Football au sujet de Bradley Barcola.
Convoqué par Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l’Équipe de France, Bradley Barcola ne sera finalement pas de la partie. La raison, une éventuelle lésion à l’ischio-jambier droit. Mais le PSG, de son côté, a vite réagit, indiquant que son attaquant n’était pas blessé. Le joueur s’est d’ailleurs rendu à Clairefontaine, radios à la main.
Jérôme Rothen, qui a forcément eu vague de ces informations, a tenu à réagir sur RMC. Selon lui, l’attitude de la FFF n’est pas bonne. « Ce que je reproche à la Fédé, c’est ce fameux communiqué sur le forfait de Bradley Barcola. Quand il y a un souci en club, tu viens le faire constater à Clairefontaine, cela a toujours existé même en mon temps, puis quand tu as fait constater que tu ne peux pas jouer, tu rentres à la maison. Il n’y a pas d’histoire de communiqué pour expliquer pourquoi. Là, on rentre dans les détails. »
Le PSG ne comprend pas, Barcola au repos forcé
La Fédé, agacée par la réaction parisienne après la blessure d’Ousmane Dembélé, a certainement voulu sa revanche. Mais ce nouvel épisode ne devrait pas du tout arranger les relations entre les différents partis. Bradley Barcola, surpris par cette décision, ne pourra donc pas jouer les deux prochains matches des Bleus et restera à Paris pour continuer sa préparation.
Selon L’Equipe, le joueur se serait plaint de ses ischios la semaine dernière. Didier Deschamps aurait ainsi préféré voir sur le long terme et ne pas prendre de risque avec l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. La bonne nouvelle, c’est que l’attaquant va pouvoir se reposer pendant dix jours.
Pub. le 08/10/2025 - 09:03 - MAJ 08/10/2025 - 09:04
Bradley Barcola
