Brillant depuis maintenant plusieurs semaines sous la tunique parisienne, Désiré Doué a eu l’honneur de vivre sa première convocation en Équipe de France. Présent en conférence de presse pour l’occasion, l’attaquant parisien s’est d’abord exprimé sur le choix de choisir la France plutôt que la Côte d’Ivoire. « Je sais que ça fait parler chez vous surtout. J’ai eu la chance de parcourir les équipes de jeunes de la France, j’arrive à la porte des A et je suis très content. Je joue pour la France et je suis très heureux. »
Désiré Doué botte en touche pour Adrien Rabiot
Il a ensuite fait son autocritique, estimant qu’il devait encore travailler pour être au top niveau. « J’essaye de progresser partout. Je travaille tout ce que je peux, j’ai encore beaucoup d’aspects à travailler. Je pense que j’ai progressé dans tout. Au PSG, je travaille beaucoup sur l’aspect défensif de mon jeu avec le coach Luis Enrique. Je suis très heureux d’être ici » a-t-il déclaré dans des propos reportés par RMC.
Avec les Bleus, Désiré Doué aura l’occasion de croiser son coéquipier du PSG Ousmane Dembélé, un joueur qu’il estime tout particulièrement. « Tout ce que vous voyez en match, il le fait à l’entraînement. C’est un cadeau de jouer avec lui, c’est un joueur exceptionnel. Le côté humain est super top chez Ousmane. Il a facilité mon adaptation au Paris Saint-Germain. »
Et enfin, le jeune joueur a tenu à botter en touche sur la question des banderoles contre Adrien Rabiot le week-end dernier face à l’OM. « Vous m’en demandez beaucoup pour une première. Moi je suis là pour jouer au football, je veux bien m’intégrer et bien entendre avec Adrien Rabiot et les autres joueurs, afin de performer. »
Pub. le 18/03/2025 - 18:15