Brest/PSG : Hakimi régale, Doué a la dalle… les notes parisiennes

Guillaume Le Roux

Sur les terres bretonnes, le PSG n'a pas tremblé ce samedi soir face à Brest (0-3). Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, les hommes de Luis Enrique se sont imposés et reprennent provisoirement la tête du classement, en attendant le match de l'OM ce samedi soir. Découvrez pour l'occasion les notes parisiennes.

Achraf Hakimi et Khvicha Kvaratskhelia (PSG.FR)
Achraf Hakimi et Khvicha Kvaratskhelia (PSG.FR)

Chevalier (6) : pas grand-chose à faire pour le gardien français, jusqu’à un bel arrêt en fin de rencontre. De quoi lui donner un peu de confiance ? On l’espère !

Hakimi (7.5) : encore une prestation majuscule pour l’international marocain, récompensée par un doublé. Quand le latéral est là, tout va.

Zabarnyi (6) : un début de rencontre un peu compliqué, puis du mieux au fil du match. L’Ukrainien a réussi à se montrer solide malgré le roc Majorque.

La suite après la publicité

Pacho (6.5) : le défenseur équatorien n’a pas tremblé durant cette rencontre. Il a été solide, efficace dans la passe, bref, rien à dire.

Lucas Hernandez (6.5) : depuis plusieurs rencontres, le Français va beaucoup mieux, et cela s’est confirmé ce soir avec une prestation solide.

Vitinha (7.5) : que dire… passeur décisif, le Portugais ne semble pas vouloir s’arrêter. Un élément plus qu’indispensable pour Luis Enrique.

Zaïre-Emery (7) : nettement meilleur depuis le début du mois, le milieu de terrain a confirmé sa montée en puissance avec notamment une passe décisive pour Doué en fin de rencontre. Le reste du match, il a parfaitement tenu son rôle.

Lee (6) : malheureux sur le penalty accordé à Brest, le sud-coréen ne brille pas vraiment, mais arrive souvent à réaliser de bonnes prestations. Une doublure de qualité.

Kvara (6) : passeur décisif, l’attaquant géorgien a été plus bon. Il a tenté offensivement, sans réussite, mais a bien pesé sur la défense bretonne.

Mayulu (6) : une première mi-temps de qualité, avec particulièrement un face-à-face où il était proche de marquer. Au retour des vestiaires, le Français s’est montré bien plus timide, jusqu’à céder sa place.

Barcola (5) : il a beaucoup donné, mais sans grande réussite. Le Français n’a pas réussi à se mettre en valeur, mais a tout de même été intéressant lors de quelques phases défensives.

Pour les joueurs qui sont entrés en jeu, Désiré Doué s’est montré excellent. Deux poteaux et un but, soit un très bon bilan. Ousmane Dembélé, quant à lui, a été moins en réussite. Mais il faudra certainement encore un peu de temps à l’ancien joueur du Barca pour retrouver toutes ses sensations. Marquinhos a également eu du temps de jeu, tout comme le jeune Ndjantou.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !