Ligue 1 : Brest espère un petit cadeau de Luis Enrique
Après son festival mardi soir face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions (2-7), le PSG va retrouver notre bonne vieille Ligue 1 samedi à 17h face au Stade Brestois. Une rencontre déséquilibrée sur le papier selon le coach breton Eric Roy.
Le marathon ne fait que débuter. Après un nul contre Strasbourg (3-3) et une large victoire sur la pelouse de Leverkusen (2-7), le PSG va enchainer dès samedi avec un nouveau déplacement, sur la pelouse de Brest cette fois-ci. Un adversaire largement à la hauteur des Parisiens sur le papier. En effet, les Bretons ont pour principal objectif de se maintenir en Ligue 1 cette saison. Du coup, Eric Roy espère affronter un PSG un peu diminué samedi en fin d’après-midi.
Brest espère une équipe bis du PSG
Conscient de l’écart de niveau qui sépare son équipe de celle du PSG, Eric Roy compte sur un éventuel turn-over de la part de Luis Enrique pour créer la surprise de cette 9e journée de Ligue 1. « Battre le PSG, ce serait top. Ce qu’on a prévu, c’est de les regarder à la TV, en espérant qu’ils fassent tourner un petit peu contre nous« , a rigolé le coach du Stade Brestois sur RMC. Mais Luis (Enrique) me respecte beaucoup donc à chaque fois il met sa meilleure équipe. Pour nous, c’est un match bonus. On a rien à perdre. Le match le plus important pour nous, c’est celui quatre jours après, où on va se déplacer au Havre. »
Pourtant, la saison dernière, Brest avait offert une incroyable saison à ses supporters. Le club breton avait atteint les barrages de Ligue des Champions… face au PSG, avec deux défaites cinglantes (0-3 à l’aller, 7-0 au retour). Un souvenir lointain selon Eric Roy. « Quand on regarde les matches de Ligue des Champions, on est obligé de penser à ce qu’on a vécu l’année dernière. Il y a de la déception chez certains joueurs. Nos matches de Ligue des Champions cette année, c’est Le Havre, Lorient, Nantes…C’est la réalité« , a conclu le technicien breton, bien conscient qu’il sera compliqué de prendre des points face au PSG samedi. Et ce même si Luis Enrique n’aligne pas son équipe-type.
Pub. le 22/10/2025 - 09:13
