Ligue 1 : Brest espère un petit cadeau de Luis Enrique

Après son festival mardi soir face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions (2-7), le PSG va retrouver notre bonne vieille Ligue 1 samedi à 17h face au Stade Brestois. Une rencontre déséquilibrée sur le papier selon le coach breton Eric Roy.

Eric Roy, entraîneur de Brest (SB29.bzh)
Eric Roy, entraîneur de Brest (SB29.bzh)

Le marathon ne fait que débuter. Après un nul contre Strasbourg (3-3) et une large victoire sur la pelouse de Leverkusen (2-7), le PSG va enchainer dès samedi avec un nouveau déplacement, sur la pelouse de Brest cette fois-ci. Un adversaire largement à la hauteur des Parisiens sur le papier. En effet, les Bretons ont pour principal objectif de se maintenir en Ligue 1 cette saison. Du coup, Eric Roy espère affronter un PSG un peu diminué samedi en fin d’après-midi.

Brest espère une équipe bis du PSG

Conscient de l’écart de niveau qui sépare son équipe de celle du PSG, Eric Roy compte sur un éventuel turn-over de la part de Luis Enrique pour créer la surprise de cette 9e journée de Ligue 1. « Battre le PSG, ce serait top. Ce qu’on a prévu, c’est de les regarder à la TV, en espérant qu’ils fassent tourner un petit peu contre nous« , a rigolé le coach du Stade Brestois sur RMC. Mais Luis (Enrique) me respecte beaucoup donc à chaque fois il met sa meilleure équipe. Pour nous, c’est un match bonus. On a rien à perdre. Le match le plus important pour nous, c’est celui quatre jours après, où on va se déplacer au Havre. »

Pourtant, la saison dernière, Brest avait offert une incroyable saison à ses supporters. Le club breton avait atteint les barrages de Ligue des Champions… face au PSG, avec deux défaites cinglantes (0-3 à l’aller, 7-0 au retour). Un souvenir lointain selon Eric Roy. « Quand on regarde les matches de Ligue des Champions, on est obligé de penser à ce qu’on a vécu l’année dernière. Il y a de la déception chez certains joueurs. Nos matches de Ligue des Champions cette année, c’est Le Havre, Lorient, Nantes…C’est la réalité« , a conclu le technicien breton, bien conscient qu’il sera compliqué de prendre des points face au PSG samedi. Et ce même si Luis Enrique n’aligne pas son équipe-type.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !