Une absence de taille face à Lorient !
Pour affronter Lorient mercredi soir lors de la 10e journée de Ligue 1, le PSG devra faire sans l'un de ses meilleurs joueurs.
Quelques jours seulement après la victoire face à Brest, le PSG restera en Bretagne pour affronter le FC Lorient. Actuellement leader du championnat, le club de la capitale aura l’ambition de revenir avec les trois points, et, pourquoi pas, mettre un peu plus d’écart avec ses poursuivants, l’OM et Lens.
Mais pour cette rencontre, Paris devra faire sans l’un de ses joueurs majeurs. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le PSG a annoncé que le latéral Achraf Hakimi serait laissé au repos jusqu’à jeudi prochain, et manquerait donc le déplacement dans le Morbihan. « En accord avec la direction sportive et le staff technique, Achraf Hakimi est laissé au repos. Il reprendra l’entraînement collectif jeudi prochain. »
Le PSG sans Hakimi, mais avec des retours ?
Il faut dire que l’international marocain enchaine les matches depuis plusieurs mois. Bien qu’il se montre plus que performant, la fatigue pourrait commencer à se faire ressentir et le staff médical souhaiterait ne prendre aucun risque avec son joueur. Luis Enrique devra donc compter sur d’autres éléments pour le couloir droit, et pourrait ainsi demander à Warren Zaïre-Emery de jouer l’intérim. L’occasion, peut-être, de voir David Boly rentrer dans la cour des grands et de figurer dans le groupe pour affronter les Merlus. En attendant, la jeune pépite de 16 ans s’entraine avec le groupe professionnel et montrerait tout son talent au coach espagnol.
Face à Lorient, le PSG pourrait cependant compter sur les retours de Fabian Ruiz et Joao Neves, même si pour ce dernier, l’incertitude serait encore présente. L’Espagnol, quant à lui, va de mieux en mieux et devrait s’entrainer avec le groupe en début de semaine.
Pub. le 26/10/2025 - 11:49 - MAJ 26/10/2025 - 11:53
Achraf Hakimi
