63M€ pour l’un des meilleurs défenseurs au monde !

Guillaume Le Roux

Recruté par le PSG l'été dernier pour 63 millions d'euros, Illia Zabarnyi réalise un excellent début sous les couleurs parisiennes. Pas de quoi surprendre l'un de ses anciens coéquipiers.

Illia Zabarnyi (PSG.FR)
Illia Zabarnyi (PSG.FR)

Pour renforcer sa défense centrale, le PSG a décidé de faire venir Illia Zabarnyi, sous contrat avec Bournemouth. Auteur d’une excellente saison outre-manche, le défenseur ukrainien s’est engagé dans la capitale contre une somme de 63 millions d’euros, hors bonus. Et depuis son arrivée dans la capitale, le joueur de 23 ans nous montre de belles choses.

Yevhen Cheberko, qui a eu l’occasion de croiser le défenseur parisien dans sa carrière, s’est exprimé sur cette montée en puissance. « C’est drôle, car je me souviens avoir vu Zabarnyi il y a environ cinq ans, lorsque nous disputions un match de qualification pour l’Euro U-21 et que nous jouions ensemble en défense. Il avait 18 ou 19 ans, c’était un jeune qui essayait de se faire un nom et d’intégrer l’équipe première, et tout à coup, boum, il commence à jouer tous les matchs pour le Dynamo Kiev, est transféré à Bournemouth et joue maintenant au PSG, donc je pense que cela en dit long sur lui. »

Zabarnyi a tout pour être l’un des meilleurs

Selon le joueur de Colombus Crew, en MLS, Illia Zabarnyi a toutes les qualités pour devenir l’un des meilleurs défenseurs au monde. « Je pense qu’il a un énorme potentiel et une grande capacité à s’améliorer pour devenir l’un des meilleurs défenseurs au monde. Mais le plus beau, c’est que lorsque je l’ai revu au Canada, il était resté le même que celui que j’avais connu cinq ans auparavant. Il est peut-être plus grand et plus fort, il joue peut-être davantage au football, mais en tant qu’être humain, il est toujours aussi gentil et prêt à aider si possible. C’est quelqu’un de bien et un excellent footballeur » a-t-il déclaré pour Get French Football News.

La suite après la publicité

Depuis ses débuts sous les couleurs parisiennes, Zabarnyi a eu l’occasion de jouer neuf rencontres, pour un but. Il a notamment joué des matches importants comme le choc face au FC Barcelone en Ligue des champions. Et ses premiers pas sont pour le moment une vraie réussite, sachant qu’il n’est jamais facile de se faire une place dans l’arrière-garde parisienne.

Nul doute qu’en continuant sur ce chemin, l’Ukrainien arrivera à devenir l’un des meilleurs joueurs à son poste.

Traduction : allezparis.fr

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !