Après des premières gammes pourtant réussies dans la capitale, Manuel Ugarte a été contraint de faire ses valises après des derniers mois compliqués. Peu estimé par Luis Enrique, le milieu de terrain uruguayen a alors décidé de rejoindre Manchester United afin de trouver un nouveau souffle. Malheureusement pour lui, le vent est encore plus fort outre manche.
Manuel Ugarte peine avec Manchester United
Tout comme l’équipe, Manuel Ugarte n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Il peine au milieu de terrain et continue de montrer de grosses lacunes dans le cœur du jeu anglais. Il y a quelques semaines, Erik ten Hag, le coach mancunien, demandait un peu de patience. « On a vu une connexion [entre Mainoo et Eriksen] que je voulais conserver. Manuel a également besoin de temps pour s’intégrer, pour s’habituer au football anglais. Ça viendra rapidement, mais c’est surtout pour garder ce milieu de terrain et cette connexion. Ce n’est pas contre Manuel qui sera un très bon joueur pour nous. On veut l’intégrer progressivement ».
Sauf que, les semaines passent et Manuel Ugarte n’arrive toujours pas à tirer son épingle du jeu. Et ce n’est pas la lourde défaite face à Tottenham ce week-end qui va arranger sa situation. De nombreux supporters commencent d’ailleurs à sévèrement le critiquer sur les réseaux sociaux, estimant que les 60 millions d’euros déboursés par les Red Devils ne sont pas du tout à la hauteur de la qualité du joueur.
L’ancien joueur du Sporting va donc, comme ses coéquipiers, devoir monter son niveau de plusieurs crans pour éviter de se mettre dans une situation encore plus délicate.