Mercato : agacé, il envisage fortement de quitter le PSG !
Depuis le début de la saison, Lucas Beraldo joue moins, à tel point que le défenseur brésilien envisagerait de plus en plus un départ cet hiver.
Avec l’arrivée d’Illia Zabarnyi l’été dernier et la montée en puissance de Lucas Hernandez, Lucas Beraldo foule moins les pelouses. Bien qu’utilisé à plusieurs reprises par Luis Enrique cette saison, le défenseur brésilien n’a pas franchement brillé et a même attiré la foudre des supporters, déçus par ses prestations.
L’entraineur espagnol, de son côté, l’a toujours soutenu malgré les tempêtes. « Si Beraldo a progressé depuis son arrivée ? J’espère ! Comme pour tous les joueurs. En tant qu’entraîneur, je veux améliorer l’équipe, mais aussi les joueurs individuellement. Beraldo est très jeune, mais il a beaucoup d’expérience, une grande personnalité. C’est un joueur que j’aime particulièrement pour sa capacité à jouer avec le ballon et à défendre de manière intelligente. Je suis content de lui. Il ne joue pas autant qu’il veut en ce moment, mais c’est difficile d’être un joueur important au PSG » a déclaré l’entraineur parisien en conférence de presse.
Le PSG prêt à ouvrir la porte, mais…
Pour autant, la situation reste compliquée. À quelques mois de la Coupe du monde 2026, Lucas Beraldo aimerait plus de temps de jeu afin d’espérer être de la partie. Mais, pour le moment, le joueur ne serait pas satisfait et l’aurait fait comprendre en interne, selon L’Equipe. Déjà emballé à l’idée de trouver un nouveau point de chute l’été dernier, l’ancien joueur de Sao Paulo pourrait décider de faire ses valises l’hiver prochain. Un temps fermé à l’idée, le PSG pourrait finalement accepter de lui ouvrir la porte.
Plusieurs clubs seraient intéressés par ses services, notamment le Galatasaray qui serait sous le charme du Brésilien depuis maintenant plusieurs mois. Avec encore deux ans de contrat, Lucas Beraldo pourrait partir pour un montant supérieur à 30 millions d’euros, c’est en tout cas ce que souhaitent les dirigeants parisiens. Ils aimeraient aussi le trouver un remplaçant avant de le laisser partir. Affaire à suivre donc.
Pub. le 29/10/2025 - 11:01
Lucas Beraldo
