2 min

Mercato : c’est presque fait, il va quitter le PSG

Le PSG, qui cherche des portes de sortie aux joueurs poussés dehors, vient d’en trouver une pour l’un de ses attaquants.

La joie parisienne (PSG.FR)
La joie parisienne (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Après une saison d’enfer et une victoire en Ligue des champions, le PSG prépare son avenir. Motivé à l’idée de rester tout en haut du sommet européen, le club de la capitale devrait recruter quelques joueurs majeurs, mais aussi en laisser partir. En effet, plusieurs noms seraient placés dans la liste des joueurs transférables, dont celui d’un attaquant.

Prêté sous les couleurs d’Aston Villa l’hiver dernier, Marco Asensio ne restera pas en Premier League. Le club anglais a annoncé ce mardi qu’il ne serait pas conservé, le poussant donc à revenir à Paris. Sauf que, là aussi, le PSG ne serait pas franchement motivé pour le garder. Luis Enrique ne lui ferait pas totalement confiance et les dirigeants parisiens seraient plus qu’ouverts à un départ. Heureusement pour l’ancien joueur du Real Madrid, sa cote est toujours aussi belle et plusieurs clubs seraient intéressés.

📌  Sur le même sujet

Le PSG ouvre grand la porte

Selon les dernières informations de Sports Digitale, un rendez-vous entre José Mourinho et Marco Asensio aurait eu lieu ce mardi matin. L’objectif de cet échange était de convaincre l’international espagnol de rejoindre le Fenerbahçe. Il retrouverait l’un de ses anciens coéquipiers, Milan Skriniar, annoncé de plus en plus proche de s’engager avec le club turc.

Pour cela, le PSG demanderait un montant d’environ 15 millions d’euros. Une somme qui ne devrait pas poser trop de souci aux Stambouliotes, à la différence de son salaire XXL. Les dirigeants du Fenerbahçe pourraient alors tenter une approche moins franche, avec un prêt à la clé. Celui-ci verrait se rajouter une option d’achat, voire obligation d’achat. Autant dire qu’il parait de plus en plus compliqué de voir Marco Asensio rester dans la capitale cet été.