La situation est compliquée. Alors que ses débuts dans la capitale ont été plutôt convaincants, Marco Asensio a perdu sa place au fil des matches. Aujourd’hui, il n’est plus du tout utilisé par Luis Enrique. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2026, l’international espagnol pourrait très bien faire ses valises durant ce mercato hivernal.
Une grosse incertitude sur le cas Marco Asensio
Du côté de l’Espagne, on commence sérieusement à s’inquiéter. Les médias espagnols ne comprennent pas réellement la gestion de Luis Enrique. Le quotidien AS a souligné le fait que Marco Asensio avait seulement joué 18 minutes sur les huit dernières rencontres. Malgré le fait que le coach parisien ne soit pas fan des numéros 9, l’ancien joueur du Real Madrid est passé derrière Ousmane Dembélé, Desiré Doué ou encore Kang-in Lee à la pointe de l’attaque.
Un moment délicat donc qui pourrait le pousser dehors. Disposant encore d’une très belle cote, Asensio est suivi de près par plusieurs écuries européennes. L’Olympique Lyonnais ou encore l’AS Monaco seraient intéressés en France, tout comme quelques clubs espagnols tels que la Real Sociedad ou encore le FC Valence. Le PSG pourrait accepter de le lâcher sous forme de prêt, même si Luis Enrique ne serait pas fermé à le garder jusqu’à la fin de la saison.