Après des débuts réussis, Marco Asensio traverse une période de moins bien avec le PSG. Il est de moins en moins utilisé, et tombe face à des critiques de Luis Enrique sur son manque de professionnalisme lors des séances d’entrainement. Une situation pesante qui pourrait le pousser à quitter la capitale lors du mercato hivernal.
Le PSG voit du monde débarquer pour Marco Asensio
Et selon les informations de PSG Inside Actus, Marco Asensio ne laisserait pas insensible de nombreux clubs en Europe. L’Inter Milan, le Bayer Leverkusen, Aston Villa, Newcastle ou encore l’Olympique Lyonnais seraient intéressés par l’ancien joueur du Real Madrid. Le PSG, vendeur, demanderait environ 20 millions d’euros pour s’en séparer, soit une somme plutôt accessible pour des grosses écuries. Seul son salaire, important, pourrait bloquer des clubs comme Aston Villa et surtout l’OL. Les Lyonnais seraient sous le charme de l’Espagnol, mais les difficultés financières actuelles pourraient calmer les ardeurs.
Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2026, Marco Asensio ne discuterait actuellement pas d’une prolongation avec ses dirigeants, ce qui pourrait donc le pousser encore un peu plus à tenter une nouvelle aventure dès cet hiver, ou sinon l’été prochain.